[NDS] Bilou : School Rush - cow=>sfx=>fox

Répondre
Avatar du membre
Cid2Mizard
Administrateur
Administrateur
Messages : 8617
Enregistré le : 07 août 2007 9:04
Localisation : Maubeuge

[NDS] Bilou : School Rush - cow=>sfx=>fox

Message par Cid2Mizard » 17 mai 2016 7:05

PypeBros nous propose une toute nouvelle aventure de Bilou, "Bilou : School Rush" pour la nintendo DS.
Nous restons toujours dans la School Zone mais Bilou se lance dans un speed-driven platformer, un jeu de plates-formes axé sur la vitesse.

Image
Nous y sommes enfin! une version de School Rush qui tient plus du jeu que d'un béta-test. Ce n'est pas encore aussi parfait que je le voudrais, et ça manque sans doute de nouveauté pour mes fidèles testeurs, mais cette fois, j'estime avoir atteint le niveau de finition sur les quatres niveaux disponibles pour qu'il ne soit pas irrespectueux d'en parler aux dévelopeurs professionnels avec lesquels je suis en contact.

Si vous vous demandez "mais comment on y joue", n'hésitez pas à jeter un oeil au let's play de Pirez

gameplay

You're controlling Bilou, a blue, ball-shaped explorer. You make him JUMP with the (A) button and grab things (or throw them) with (B). Your goal is to reach the right of each level before you're caught by the ever-raising ink.
You'll need to be quick, too. Use (R) or double-tap in left/right directions as if you were a pink, living vacuum cleaner.

You can stomp some monsters, you can throw sharpeners at others. Remember: the pencil soldats are the only real threat here, and they must be stopped from pouring even more ink for their autoritarist plans. Everything else that looks dangerous is mostly acting on fear and may prove very useful if you keep your head cold. Think about how useful a bobbing sponge could be if you could ride it (B). or how high an inkwell could shoot you ...

There are rumours of magical artifacts that could help you. The Fist of Justice, that noone can stand against (double-B) and the Floating Twister (hold A), that let you reach far away places. It's unlikely the pendats will let you recover them without a fight, though.

Story

At the far east of this school-like country, there is a gauge that will stop the ink. Rush for it! The books city is close to be destroyed once for all, and the elders' knowledge will be lost. This must be another plot from Square Root, who decided that mathematics are the only thing worth of being written down.
Everyone here seems to believe that Bilou is a sort of legendary hero...

How to play

Get the NDS image and play it on your homebrew-ready console or in an emulator. See this page if you need extra explanation/instructions for running homebrews.

Téléchargement :
Bilou : School Rush - fox.zip
Source : www.nintendomax.com
Site Officiel : sylvainhb.blogspot.fr

pypebros
Rang 3
Rang 3
Messages : 25
Enregistré le : 26 mai 2012 19:54

Re: [NDS] Bilou : School Rush - cow

Message par pypebros » 22 mai 2016 8:48

Bon, l'image utilisée pour la release qui met en avant la nouvelle interface pour l'écran du bas n'est clairement pas la plus révélatrice du gameplay. On aura plutôt droit à quelque-chose comme ça:
Image ou Image

pypebros
Rang 3
Rang 3
Messages : 25
Enregistré le : 26 mai 2012 19:54

Re: [NDS] Bilou : School Rush - cow=>sfx

Message par pypebros » 29 juil. 2016 21:13

Image
Nouvelle version 0.9 "fox". Ce coup-ci, c'est du sérieux: à part la séquence de fin, tout est là.

Avatar du membre
Cid2Mizard
Administrateur
Administrateur
Messages : 8617
Enregistré le : 07 août 2007 9:04
Localisation : Maubeuge

Re: [NDS] Bilou : School Rush - cow=>sfx=>fox

Message par Cid2Mizard » 19 août 2016 7:26

Beau boulot, archive mise à jour.

pypebros
Rang 3
Rang 3
Messages : 25
Enregistré le : 26 mai 2012 19:54

Re: [NDS] Bilou : School Rush - cow=>sfx=>fox

Message par pypebros » 05 juin 2017 8:34

Et voici une nouvelle version, avec de nouvelles animations pour les bonus, un correctif pour la sélection de difficulté et un gameplay un chouya plus nerveux... Et un premier niveau qui ne se cache plus autant dans l'encre même si on traînasse un peu sur le début. Le niveau vertical a encore besoin de contenu, mais au moins, les verrous techniques sont levés.

Image - Image

Répondre

Retourner vers « HOMEBREWS DS »