[Wii] WiiWestBang v0.1

Cid2Mizard
Administrateur
Administrateur

[Wii] WiiWestBang v0.1

Message par Cid2Mizard » 15 oct. 2013 8:02

Image

Ça y est ! Je me suis enfin décidé à mettre en ligne une première version publique de "WiiWestBang", la version 0.1 avec laquelle vous pourrez jouer. Il n'y a pas encore les options, ni les impactes avec les objets du décor, ni les niveaux "Duel" mais dans l'ensemble c'est jouable et stable. Il me reste encore beaucoup de travail dessus mais je lâche cette première version dans l'espoir d'obtenir des critiques qui vont me motiver à coder la suite.

Téléchargement :
WiiWestBang v0.1.zip
Site Officiel : www.nintendomax.com

beredezebe
Modérateur
Modérateur

Re: [Wii] WiiWestBang v0.1

Message par beredezebe » 15 oct. 2013 10:10

En voilà, une bonne nouvelle !
C'est un bon jeu, et il faut dire qu'un remake de Wild Gunman manquait sur Wii.
Par contre, ce n'est pas très explicite qu'il faut attendre que le bonhomme en vert brandisse son pistolet pour qu'on lui tire dessus, et le texte au début est un peu petit.
Sinon, c'est très distrayant.
Très bons graphismes aussi, de qui sont-ils ?

Des retours, tu n'en auras malheureusement pas beaucoup dans la communauté francophone, je te conseille d'en parler sur GBATemp par exemple.
Et Wiibrew aussi, ça, tu le sais.

Cid2Mizard
Administrateur
Administrateur

Message par Cid2Mizard » 15 oct. 2013 12:13

Les graphismes sont ceux de la version PC que j'ai dû adapter pour la wii, je les trouve sympa aussi...

Il ne faut pas tuer les civiles ni les ennemies qui n'ont pas encore dégainés leur arme pour te tirer dessus...sinon tu perds une étoile et au bout de 3 fois tu es game-over... Pareil si tu te fais toucher 3 ou 4 fois c'est game-over...

tchagui
Rang 4
Rang 4

Message par tchagui » 16 oct. 2013 7:49

Olé !!! Tu lâches une 1ère version du homebrew dont tu m'avais parlé l'année dernière :D
A voir l'image, ça m'a l'air très bon ça. J'essaie ce soir et te fais un retour :D
Les colts vont chauffer ce soir :wink:

beredezebe
Modérateur
Modérateur

Message par beredezebe » 16 oct. 2013 17:03

tchagui a écrit :Olé !!! Tu lâches une 1ère version du homebrew dont tu m'avais parlé l'année dernière :D
A voir l'image, ça m'a l'air très bon ça. J'essaie ce soir et te fais un retour :D
Les colts vont chauffer ce soir :wink:
Visiblement, le projet est sur le feu depuis quasiment cinq ans.
D'ailleurs, qu'est devenue cette jolie intro ? :
http://nintendomax.com/viewtopic.php?f=54&t=9436

tchagui
Rang 4
Rang 4

Message par tchagui » 16 oct. 2013 17:27

Essai effectué :D C'est très bon, très sympa la musique du menu :D La première partie, le carnage :lol: game over (en mode tir et discute ensuite :lol: )
J'avais vu la vidéo d'introduction l'année dernière, mais effectivement, où est elle passée ??? :(
Quelques petites idées :
- remettre l'intro :wink:
- grincement de porte quand elles s'ouvrent
- ouverture des portes plus dynamique (ou plus fluide)
- commentaire de gangster qui s'apprête à dégainer
- musique en phase de jeu

En tout cas c'est du bon :)

owen
Rang 4
Rang 4

Message par owen » 17 oct. 2013 12:16

Nice sound effect and animation. Well done! Sometimes the gameover screen is delayed too long.

xtopher
Rang 3
Rang 3

Message par xtopher » 19 oct. 2013 14:23

Hello,

Bon jeu, bien réactif, amusant lorsqu'on a quelques minutes à tuer ;o)

Il n'y a pas grand chose à modifier/ajouter si ce n'est peut-être:
-Un petit bruit (assez discret) pour l'ouverture/fermeture des portes.
-Idem pour les adversaires touchés par balle (petit "Arg!" ou...)
-Ne pas avoir deux fois le même personnage lorsque deux portes sont ouvertes en même temps.
-L'absence de musique durant le jeu n'est pas dérangeante pour moi, mais il manque une peu de son "d'ambiance" (une petite brise, un bruit de saloon éloigné avec un peu de réverbe ou un petit "sifflement" de temps en temps).
-Il m'a fallu quelques parties pour savoir à quoi servait les étoiles... au départ je me suis parfois demandé pourquoi le "game over" apparaissait.
-Le cowbow en bas à gauche ne saigne pas assez lorsqu'on est touché. (Au départ, on croit que c'est un simple élément de décor ne donnant aucune info), ou il faudrait peut-être percer son chapeau pour plus de visibilité.
-Un petit wad-forwarder vers le homebrew (sd:app/...) serait bien pour accéder au jeu depuis le menu Wii.
-Le texte de départ (sur le papier "roulé" à gauche de l'écran/du coucher de soleil) est un peu petit. On le devine plus qu'on ne le lit réellement.
-Une vieille ou un gosse avec un flingue pourrait faire son apparition au fil du jeu. (Mais je ne suis allé que jusqu'au 5e niveau... après "Billy the Shit" ;o).
-Un changement de décor (même en gardant le système des trois portes) au fil de l'aventure serait pas mal.
-L'apparition d'un petit objet bonus (une seule fois par 2_3 niveaux) à flinguer pour se soigner par exemple.
-Un mode "duel de rue" comme "boss" (un membre de la famille qui se venge, ex: mère, frère, grand-père... il suffit de reprendre un personnage du stage et de le vieillir, le grossir, le travestir... pour qu'on voit le lien de parenté;o) ou un Sheriff qui voudrait prendre la place du Sheriff ).
-Du son entre les stages (là où on voit l'image d'une prison, de la ville, de l'affiche wanted...)

Voilà en gros, ce qui m'est venu en tête après quelques parties.

Ah oui... un mode "Tarentino" (plus "dégeanté", "décalé") serait aussi assez cool ;o) Mais faut voir, si le public cible est adulte ou enfant (ex: l'écran devenant plus rouge plus le héro est touché, des ennemis possédant une bourse de $ mais qui sortirait tout de même un très gros calibre sous leur robe ou imperméable, etc...etc... aussi avec un peu plus de sang sur l'adversaire touché). Mais là, c'est autre chose...

M'enfin, c'est déjà un tout bon petit jeu en tout cas ! Bonne continuation !!!

Merci.
xt.

(edit) PS: Je viens de voir l'intro en video. Elle est vraiment bien (un peu dans l'esprit Tarrentino justement ;o). Il faut l'inclure dans le jeu car elle ajoute un peu "d'atmosphère", elle installe une certaine ambiance.

Cid2Mizard
Administrateur
Administrateur

Message par Cid2Mizard » 21 oct. 2013 12:58

Merci pour vos commentaires, je suis entrain de recoder l'intro qui avait été effacé à la suite d'une mise à jour du devkitpro... Pour la version 0.2 j'ai corrigé le problème avec le game over, les bruitages des ennemies sont prévus, ainsi que l’intégration des duels tous les 4 ou 5 niveaux, il y a un mod noël directement inclus que je débloquerai pour les fêtes de noël. Encore merci pour vos conseilles et remarques ;)

D'ailleurs il me semble avoir oublié de retirer le passage des niveaux avec les touches +/-.

xtopher
Rang 3
Rang 3

Re: [Wii] WiiWestBang v0.1 (edit)

Message par xtopher » 22 oct. 2013 18:23

Cool ! Merci :)

xtopher
Rang 3
Rang 3

Message par xtopher » 28 oct. 2013 16:08

Si tu veux je peux te faire le petit forwarder... un truc simple (qui ne brick pas ;o)
Faut juste être sûr que le nom de dossier (dans apps) etc... ne change pas par la suite.

(edit) Je viens de reflinguer un peu.
C'est bien le système du +/- pour avancer/reculer dans les différents stages (ça fait office de "sauvegarde"). Tu pourrais le laisser. Puis, ça m'a permis de voir qu'il y avait plusieurs décors ^^.
Par contre les duels ne fonctionnent pas. Il ne se passe rien face aux 3 cowboys.
Aussi, impossible de couper la Wii durant le jeu en utilisant le bouton on/off; il faut quitter le jeu et revenir au homebrew channel pour pouvoir éteindre la Wii (ce n'est pas bien grâve hein !)

Voilà.

Cid2Mizard
Administrateur
Administrateur

Message par Cid2Mizard » 12 mars 2014 12:25

xtopher a écrit :Si tu veux je peux te faire le petit forwarder... un truc simple (qui ne brick pas ;o)
Faut juste être sûr que le nom de dossier (dans apps) etc... ne change pas par la suite.

(edit) Je viens de reflinguer un peu.
C'est bien le système du +/- pour avancer/reculer dans les différents stages (ça fait office de "sauvegarde"). Tu pourrais le laisser. Puis, ça m'a permis de voir qu'il y avait plusieurs décors ^^.
Par contre les duels ne fonctionnent pas. Il ne se passe rien face aux 3 cowboys.
Aussi, impossible de couper la Wii durant le jeu en utilisant le bouton on/off; il faut quitter le jeu et revenir au homebrew channel pour pouvoir éteindre la Wii (ce n'est pas bien grâve hein !)

Voilà.
Oui les duels ne sont pas encore codé, je vais voir pour le bouton on/off, sinon je fais tout pour récupérer Dolphin qui fonctionne avec la wiimote et les homebrews, sans ça je ne suis pas motivé pour coder la suite. Je préfère coder puis tester sur le PC directement que toujours passer par la wii alors que me gamin y joue toujours ^^.

xtopher
Rang 3
Rang 3

Message par xtopher » 24 août 2014 13:50

Petit UP pour voir s'il y a du neuf sur ce chouette petit jeu... une version 0.2... une v.1.0...

PS: J'ai cru voir, dans une de tes vidéos YouTube, un forwarder pour ce jeu sur ta Wii.

Bonne journée.

Cid2Mizard
Administrateur
Administrateur

Message par Cid2Mizard » 25 août 2014 20:57

xtopher a écrit :Petit UP pour voir s'il y a du neuf sur ce chouette petit jeu... une version 0.2... une v.1.0...

PS: J'ai cru voir, dans une de tes vidéos YouTube, un forwarder pour ce jeu sur ta Wii.

Bonne journée.
A vrai dire, j'ai bien une v0.2 qui ne va pas tarder, avec juste l'intro en plus, il me reste 2 ou 3 animation à faire. Par contre comme je viens de reprendre le boulot, il va falloir encore être patient un petit peu...

xtopher
Rang 3
Rang 3

Message par xtopher » 26 août 2014 5:46

Pas de soucis, merci :-)

Répondre

Retourner vers « HOMEBREWS WII »