[NDS] Micro Lua DS Simulator v0.5 beta 1

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Cid2Mizard
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[NDS] Micro Lua DS Simulator v0.5 beta 1

Message par Cid2Mizard » 07 avr. 2011 7:10

Ced-le-pingouin réalise la version 0.5 beta 1 de "Micro Lua DS Simulator", que l'on pourrait qualifier d'émulateur de projets coder en lua avec Micro Lua DS. En effet, Micro Lua DS Simulator permet de lancer sur PC des projets Lua en simulant l'interpréteur Micro Lua DS.

Image Image
=== 6 avril 2011 - version 0.5 beta 1 ===

Salut,
Le premier jet de la version 0.5 de MLS est (enfin!) de sortie Very Happy

Attention, si ça vous intéresse, le fichier mls.ini a maintenant 3 options en +, donc allez jeter un oeil à celui fourni avec la nouvelle version. Ce sont les nouveautés 1, 3, et 4 ci-dessous qui utilisent ces options.

Voici les changements par rapport à la 0.4 finale:
ajouté l'option de configuration fake_root, qui permet d'émuler la racine de la carte SD d'un linker, en remplaçant le slash initial dans les chemins absolus par le "fake root" spécifié dans le fichier de config. Par défault, il s'agit du dossier ./sdcard à la racine de MLS
en plus de l'option ci-dessus, les chemins débutant par "fat:/" sont maintenant supportés (même s'ils ne semblent utilisés que dans d'anciens scripts)
il est maintenant possible de désactiver "l'émulation des libs" dans le fichier de config, càd de rendre indisponibles certaines libraires et fonctions qui, dans ML, sont en réalité fournies par le shell ou les libs. Cela permet de tester le shell avec MLS, et également d'écrire et tester son propre shell
possibilité de choisir un script de lancement (=shell) qui démarrera automatiquement si vous ne spécifiez aucun script en ligne de commande. Par défaut, il s'agit de /lua/libs/libs.lua, comme dans ML, mais vous devrez décommenter la ligne correspondante dans le fichier de config, et aussi copier les libs/shell au bon endroit. Si vous utilisez l'option fake_root citée plus haut, le chemin sera donc <fake root>/lua/libs/libs.lua (=./sdcard/lua/libs/libs.lua si vous n'avez pas modifié la racine SD par défaut)
Sprite: start/stop/resetAnimation() sont implémentés (enfin!)
Image: le comportement de mirrorH() et mirrorV() était incorrect
Canvas: X2 and Y2 étaient mal utilisés dans la plupart des fonctions
OpenGL: le clipping dans screen.drawGradientRect() était incorrect
OpenGL: le clipping dans screen.drawTextBox() était buggé
OpenGL: corrigé plusieurs problèmes de transparence
OpenGL: Canvas.newPoint() ne plante plus
OpenGL: ScrollMap est plus rapide (du moins quand setTile() n'est pas utilisé)
wx: ScrollMap.draw() ne répétait pas la map
wx: Canvas.newPoint() ne fonctionnait pas sur l'écran du bas
wx: screen.drawGradientRect() ne fonctionnait pas si x0 > x1 ou y0 > y1
wx: screen.drawGradientRect() plantait avec certains paramètres de couleur
System: listDirectory() renvoie maintenant "." et ".." avant les autres éléments
recharger un script à partir du disque plantait parfois
les messages de log et d'erreur contenant de longs chemins de fichiers sont maintenant plus lisibles
les options booléennes dans le fichier de config étaient parfois mal lues

Téléchargement :
mls 0.5 beta 1-windows.zip
mls 0.5 beta 1-linux.zip
mls 0.5 beta 1-Mac OS X.zip
Source : microlua.xooit.fr

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