[Wii] Mario Sokoban Wii Preview

Répondre
beredezebe
Modérateur
Modérateur

[Wii] Mario Sokoban Wii Preview

Message par beredezebe » 28 août 2010 22:01

Image

LeAnonymous propose la Preview de "Mario Sokoban Wii", portage sur wii du sokoban pour PC avec le célèbre plombier moustachu par lequel sont passés une grande partie des devs français via le tutoriel du site un zero.
Donc ça fonctionne à la wiimote à la verticale, croix de direction pour se déplacer, pour passer au niveau suivant, il faut appuyer sur "1" puis sur "B" et pour passer au niveau précédent, c'est "2" puis "B". Par contre, le jeu ne contient que deux niveaux, mais il y a un éditeur de niveau (disponible en un binaire ci-dessous) . Créer des niveaux : Pour créer des niveaux, lancez "Mario Sokoban Wii Editor" puis regardez l'inscription en bas à droite et choisissez le niveau que vous voulez créer/modifier avec les boutons de la croix de direction haut et bas. Si vous voulez modifier un niveau, choisissez "Niveau 1" ou "Niveau 2" ; si vous voulez en créer un, choisissez "Niveau 3" ou plus. Vous placez vos objets en pointant et en cliquant "A" ; pour changer d'objet, c'est "+" puis "Home". Quand vous avez fini, appuyez sur "2", quittez avec "Home" (sans appuyer sur "+" juste avant, sinon, ça change d'objet et ça sert à rien ^^ ), lancez "Mario Sokoban Wii" et votre niveau est prêt! Si j'ai écrit tout ça, c'est que j'ai galéré pour tout comprendre, je voudrais pas que ça vous arrive^^...

/!\ L'éditeur ne fonctionne pas sans le jeu /!\

Bonjour a tous,

Apres avoir termine le TP Mario Sokoban dans la 3e partie du tuto C de M@teo21, j'ai décidé de porter le jeu sur la Wii et j'y suis parvenu grace au tuto de Gambit2099 et snake_48 (merci a eux!, par contre je n'arrive toujours pas a faire jouer de la musique).

J'ai apporte plusieurs modifications a mon programme et après plusieurs heures de debuggage voici ce que ça donne :

Il y a deux programmes en fait, le jeu lui même et l'éditeur.

Le jeu : Vous pouvez vous déplacer dans le niveau, bouger les blocs, si jamais vous êtes coince vous pouvez redémarrer le niveau ou en charger un autre. Un texte en bas de l'écran vous indique le numéro du niveau dans lequel vous vous trouvez. Quand vous arrivez a finir le niveau il n'y a rien qui se passe, vous devez simplement en charger un nouveau ou quitter le jeu.

L'éditeur : Avec la wiimote vous déplacez le curseur, vous pouvez charger un niveau et le modifier, ou en créer un nouveau et le sauvegarder. L'icône du curseur prend l'image de l'objet que vous êtes en train de placer dans le niveau. Vous pouvez bien sur changer d'objet a placer (caisses, position du joueur, etc).

Téléchargement :
Mario Sokoban Wii Preview.zip
Mario Sokoban Wii Editeur.zip
Source : www.siteduzero.com

Répondre

Retourner vers « HOMEBREWS WII »