[NGC] TEV

Répondre
Cid2Mizard
Administrateur
Administrateur

[NGC] TEV

Message par Cid2Mizard » 08 févr. 2010 20:12

GranDFrère notre irréductible codeur pour la GameCube nous propose une nouvelle démo, "TEV". Il s'agit de le démo d'un scrolling 2D avec textures qui tournent parfaitement sur console mais pas sur émulateur.
Salut à tous :wink:

Ca y est, j'ai fini mon programme et il tourne parfaitement sur la GC. Petit rappel du programme:
C'est un scrolling 2D qui fontionne grace aux textures. J'en avais présenté un qui
utilisait des géométries, donc un scrolling 3D, mais cette fois je voulais montrer une utilisation
du multi texturage par le biais d'un scrolling.
En quoi consiste la programme:
Il affiche 6 géométries (ici 6 rectangles) qui chacune utilisent 5 textures en même temps.
La GC peut aller jusqu'à 8 textures maxi affichées simultanément. Le fait d'afficher plusieures textures en même temps
avec la même géométrie, c'est du multi texturage (multi texturing).
Les textures sont le fond D O M C A Z (d'où 6 géométries) et le message qui défile.
Pour être précis, 1 texture est utilisée pour le fond, et les 4 autres pour le scrolling (défilement).
Il y a aussi 6 sources lumineuses en mouvement de translation droite/gauche.
Alors, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ce programme ne tourne pas avec l'émulateur DOLPHIN!
Aussi, ça ne tournera que sur console. Et je n'ai pas pu faire un executable pour PC car l'émulateur de Nintendo
ne supporte pas plus de 3 textures!

Téléchargement :
TEV.rar
Source : www.nintendomax.com

Répondre

Retourner vers « HOMEBREWS GAMECUBE »