[NGC] Scrolling et DEMOTEV

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LORENZOLAMAS
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Message par LORENZOLAMAS » 20 nov. 2008 23:24

ayé, Grandfrere, t es une star! tehskeen a newsé tes demos ^^

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zouzzz
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Message par zouzzz » 21 nov. 2008 5:41

Non, c'est une star parce que Nmax a newsé ses démos.
Après les autres suivent comme des moutons, bêehhhhhh ^^
zouzzz zzzuoz

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zouzzz
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[NGC] Scrolling et DEMOTEV

Message par zouzzz » 02 nov. 2009 16:02

GranDFrère nous présente ses 2 dernières démos pour Game Cube : Scrolling et DEMOTEV.

Présentation des démos par l'auteur :
1) Scrolling
Image Avec Scrolling, j’ai dû créer les caractères manuellement sur feuilles à petits carreaux, méthode « old school », et relever toutes les coordonnées des vertices. J’ai aussi fait une routine qui calcule toutes les normales moyennées pour la Lumière (donc plus de normales dans un tableau).
Au début ce programme ne devait être qu’un scrolling, mais il est devenu au fil du temps un vérificateur de modélisation des caractères. C’est pour cela qu’il y a un mode « rotation caractère », « transparence »
et « affichage vecteurs » qui montre les normales.
Vous pourrez aussi manipuler la caméra pour bien vous apercevoir que la lumière est devant le caractère et qu’elle n’agie par derrière celui-ci. Il y a 2 version , une GC et une PC, dont voici les boutons ou les touches à utiliser :
(attention PC à pavé numérique pour les chiffres)

Version ------------------------ PC ---- |---- GC
SELECTION CARACTERE : --- 4 ----------- B
LUMIERE NO/OFF : ----------- 9 ----------- R
ROTATION CARACTERE : --- 6/8 -------- X/Y
MODE TRANS/OPAQUE : ----- 7 ----------- L
ROTATION CAMERA : ----- Flèches --- Analogique
AFFICHAGE VECTEURS : ----- 2 ----------- A

Fichier GC:
http://www.megaupload.com/?d=55NM8E2K
Fichier PC:
http://www.megaupload.com/?d=IOYBU3DZ

2) DEMOTEV
Image Avec DEMOTEV, j’ai voulu associer la lumière et la texture, car en effet, je savais utiliser la lumière par vertex et afficher des textures, mais je ne savais pas combiner les deux. C’est là qu’intervient le TEV : Le TEV permet de combiner (« mélanger ») une couleur éclairée ou non avec une texture et/ou de combiner une texture avec une texture (multitexturing).
On joue aussi bien avec la couleur et l’alpha d’une surface texturée qu’avec la couleur et l’alpha d’une surface colorée. Rappel : l’alpha c’est le degré de transparence ou d’opacité d’une couleur.
On peut ainsi faire 16 combinaisons (Stage) mais uniquement faire un multitexturing de 8 textures. Mais c’est bien suffisant.
Bref, à l’aide d’Opérateurs, de paramètres , de type de matrice, de sources coordonnées texture on fait ce que l’on veut de la texture. Comme avec Open GL.
Cette démo n’est pas multitextures, et je cherche une raison d’utiliser cette possibilité.
J’avais déjà fait une démo avec un cube affichant différentes textures simultanément, mais ce n’était pas du multitextures comme je l’avais annoncé. Je m’étais trompé.
Cette démo ne fait qu’afficher un cube avec un peu de commentaires sur un fond étoilé dont « la couleur des étoiles change ». Il y a 2 versions:

une GC ,

- Il faut charger le fichier DEMOTEV.gcm.
- Appuyer sur le bouton A pour changer la texture du cube.

et une PC ,

- Il faut créer sous la racine C : (où un autre disque dur) un répertoire « DEMOTEV » et y mettre DEMOTEV.exe et DEMO.tpl, puis lancer DEMOTEV.exe.
- Appuyer sur la touche 2 du pavé numérique pour changer la texture du cube.

Fichier GC:
http://www.megaupload.com/?d=Z0I7HDZZ
Fichiers PC:
http://www.megaupload.com/?d=E2QT7V3H
http://www.megaupload.com/?d=IGI7X7EJ

REMARQUES : les versions GC des 2 démos ont un RESET en appuyant sur le bouton START.
Il se peut que les liens "megaupload" ne fonctionnent pas en direct. Il faudra les copier dans la barre HTTP, mais ça marche. Il faudra attendre 20 s avant que les fichiers se téléchargent.
Plus d'informations dans le lien source.

Merci à l'auteur qui ne laisse pas mourrir la console cubique. :D

Téléchargement :
DEMOTEV.rar

Scrolling.rar




Source : http://www.nintendomax.com
zouzzz zzzuoz

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