glass+ftc un autre "stream server" pour Linux

pipomolo42
Rang 4
Rang 4

Message par pipomolo42 » 11 oct. 2004 18:02

JSR a écrit :Ouah , content de savoir que le maitre du gamecube sous linux rallume sa cube !
mouarf, je suis loin d'être le maître de quoi que ce soit.
Ben si j'ai des demande à faire c'est :
Faire un pack simple , facile et complet à installer avec tous vos merveilleux toolz ( gui , log , rpm des interface utilise et script facile pour le compte d'utilisateur)
ben, c'est ce que l'interface de sully et titix fait, non?
Tient en parlant de compression ,(ca a aucun rapport) plus c'est petit , plus on compresse mieux (en gros) , y'a pas un logiciel libre sous dos (donc windows) cad qui coupe les fichiers en petit fichier ?
Merci
euh, c'est l'inverse, je pense : plus tu as de données à compresser, plus tu as de chances qu'il y ait des informations redondantes, et donc compressibles...

ensuite, pour ce qui est de découper un fichier : en C, par exemple, un fichier peut être vu comme un tableau d'octets, et découper un tableau en plusieurs morceaux, c'est la base de tout, quoi ;)

pipomolo42
Rang 4
Rang 4

Message par pipomolo42 » 11 oct. 2004 22:49

Hello, voici la suite de mes réflexions sur la compression :

j'ai codé un truc avec la libz qui découpe un fichier en blocs de 32ko et les compresse, sur mon bachup de ffcc, il met 5 minutes et me pond un fichier de 900Mo (soit 64% de l'original)...

demain soir, je code le décompresseur associé, et je vérifie qu'il arrive bien à me rendre le fichier d'origine ;)

ensuite, restera plus qu'a modifier un loader pour qu'il lise les blocs nécéssaires et les décompresse à la volée...

en théorie, il se peut même qu

"lire un gros bloc (non compressé) depuis le disque"

soit plus lent que

"lire un petit bloc (le même mais compressé) puis le décompresser en mémoire"

(pour peu que le disque soit lent (par rapport au reste : mémoire, réseau...), le cpu soit rapide, et la compression soit bonne)

bref, ca risque de demander pas mal de tests avec variation du niveau de compression et de la taille des blocs avant que ca soit optimal, niveau perfs...

JSR
Rang 5
Rang 5

Message par JSR » 12 oct. 2004 9:38

Ben j'attend çà imapatiemmentSinon pour le pack , je parlais d'une version contenant les toolz (enfin les sortes de dll) comme Python dans la version necessaire pour marcher et en rpm (ou des liens dans le nfo avec les dependences incluses)...

Free The Cube

Message par Free The Cube » 16 oct. 2004 15:23

Salut à tous !

Pipomolo42, j'en profite pour te remercier pour le travail que tu as fait !
Merci !!!
pipomolo42 a écrit :sinon, il me semble qu'on a là des streamer vraiments complets niveau fonctionnalités... vous avez d'autres projets en cours?
Bah oui, et j'utilise encore GLASS...

Plasticine (c'est le nom de mon nouveau projet) possède :
- toutes les fonctionnalités de GLASS+FTC, même si j'ai tout réécrit
- une grande portabilité (Windows, MacOSX, Unix, ...) hormis pour la gestion des zisos qui reste dépendante du noyau Linux
- une meilleur sécurité, le serveur n'a plus besoin des droits 'root' pour les zisos puisque c'est un programme indépendant qui les gère. Sinon, il y a d'autres points sur lesquels la sécurité est renforcée
- gestion des fichiers 'bin', 'dol' et 'elf'
- une interface "Proxy" qui permet de configurer Plasticine depuis PSO, ce qui permet de ne plus faire d'aller-retour entre le PC et la GameCube

Vous pouvez voir Plasticine ici : http://free.the.cube.free.fr/img/plasti ... -beta3.png
On voit dans le terminal, la compilation et de l'exécution de Plasticine sous MacOSX .
On voit dans le navigateur la fameuse interface "Proxy". En fait la page HTML est en principe affichée sur la GC par le navigateur de PSO lorsque l'on souhaite aller à la page d'acceuil de SEGA, mais on peut tout de même utiliser un navigateur en local comme interface pour Plasticine (c'est ce qui est fait ici), il n'y a aucune différence...

La partie haute de cette page affiche l'état de Plasticine (par exemple "prêt à streamer le jeu TEST.ISO", ...), en dessous on a les actions que l'on peut faire (par exemple "Choisir un fichier verroux" ou "Choisir un fichier 'dol' à charger" ou "Ripper un jeu", ...). La partie basse permet de naviguer dans l'arborescence du système installé sur le PC (par exemple pour choisir un jeu, un fichier verroux, un fichier 'dol', ...).

Pipomolo42, en ce qui concerne ton système de compression de jeux, saches si tu arrives à tes fins et que tu distribues le tout sous GPL, j'y inclurais dans Plasticine :) !
Perso, je mettais pencher sur le problême, mais j'ai abandonné (je ne sais même plus pourquoi !)

En tout cas bon courage et encore merci !!!

A++, Free The Cube

pipomolo42
Rang 4
Rang 4

Message par pipomolo42 » 18 oct. 2004 17:39

;)

pour l'instant, je suis bloqué là : http://linuxfr.org/forums/19/4266.html

sinon, pour moi, c'est clair que le loader ultime, ce serait celui qui affiche un menu sur la gamecube te permettant de piloter la partie serveur sans être obligé de retourner tapper/cliquer sur ton pc...

mais tant que démarrer un homebrew restera aussi chiant/long que "loader pso en réseau", ou "ouvrir deux fois le lecteur cd avec l'AR", on aura pas la chaîne parfaite de bout en bout...

vivement le max drive pro, parce que je suis pas hyper motivé pour souder une puce à la console...

DymnDife73
Rang 1
Rang 1

glassftc un autre "stream server" pour Linux

Message par DymnDife73 » 04 déc. 2009 22:37

A mon avis, les armures de HM ne seront pas données : je pense que des quêtes seront nécessaires pour les obtenir, et pas des quêtes lvl15...

Répondre

Retourner vers « VOS NEWS »