Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Oct 2017 1:59

Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 [Wii] Nintendomax Wii Dev Compétition 2010 : Les résultats ! 
Auteur Message
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant le message
Image

Vous êtes nombreux à les attendre, les voici donc les résultats de la Nintendomax Wii Dev Compétition 2010. En prime, j'ai mis une vidéo pour chaque homebrew présenté grâce à Divineo qui nous a envoyé une vbox2 advanced que nous testerons prochainement.

1er - NanoMechas par EvilTroopa (France)
2ème - SwingBall par ThatOtherPerson (Canada)
3ème - JellyCar Wii par Drakon (Pologne)
4ème - PixelPlot par Morukutsu (France)
5ème - Scape par Sheeft (France)
6ème - PixelMerge par evilynux (Canada)
7ème - Alien Puzzle Wii par GEMISIS (U.S.A)
8ème - 24 Points par Skyfrog (France)
9ème - FUNNY MINI GAMES par EroXXX (Allemagne)

Félicitations, à tous les participants et les membres du jury qui ont donné de leur temps. J'invite donc les cinq premiers à me contacter via MP pour me communiquer leur adresse que non puissions envoyer les lots rapidement.

Cette année les projets sont d'un meilleur niveau que l'année précédente et nos partenaires Divineo et Assentek l'ont remarqués, je vous donne donc rendez-vous l'année prochaine pour la "Nintendomax Wii Dev Compétition 2011".

Les résultats en détails => www.nintendomax.com

30 Juin 2010 21:12
Profil Site Internet
Habitué
Habitué

Merci au jury, aux sponsors et à NintendoMax ! Je suis content :)

Je pense que je vais donc bientôt releaser une version sans bug (si j'y arrive) et que j'y ajoute les quelques bricoles qui manquent pour une vraie version 1.0.
Je suis ravi que vous ayez apprécié mon jeu et j'espère en faire au moins autant l'année prochaine !

Un gros bisou sera fait à mon enfoiré de graphiste qui vous en a mis plein la vue et envers qui va ma reconnaissance. Olyfno you roxx !
(et petit bisou bonus à mes copains Sheeft et Morukutsu)

30 Juin 2010 21:22
Confirmé
Confirmé

Oui merci à vous tous !

Et félicitations à EvilTroopa ! Et aux autres.
Je suis d'accord, la qualité était nettement supérieure cette année, si bien que, Morukutsu à fait un jeu, mieux que l'an passé, et se retrouve 4° (j'en suis tout retourné).
J'ai hâte de voir le détail des notes, pour voir où l'améliorer, mais le gameplay, j'ai compris, il est déjà retouché depuis un moment, mais trop tard malheureusement…

L'an prochain on roxxera !

Merci beaucoup à Synthesis, pour le temps qu'il a passé à faire les musiques :)

30 Juin 2010 21:27
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur

Le détail des notes est en ligne au format pdf en haut du topic "LES RESULTATS".

30 Juin 2010 21:31
Profil Site Internet
Débutant
Débutant

Yeay :)

Thank you very much Nintendomax for this interesting competition :)
Congratulations for EvilTroopa and ThatOtherPerson :) Of course congrats to the other participants :)

30 Juin 2010 21:32
Fidèle
Fidèle

Bravo à tous ! C'est dommage qu'on ne puisse pas mettre des jeux ex-aequo, parce qu'il y en a qui le méritaient ! :) (le triplet NanoMechas/SwingBall/PixelPlot)
Par contre j'ai été déçu de voir qu'un portage ait une place aussi grande, même si le jeu est fun et possède un très bon gameplay, ça n'est rien moins qu'un portage ! :o
Pour Scape, je suis pas étonné, quelques jours de plus et je suis sûr qu'il aurait pu rivaliser avec le triplet que j'ai cité ! :D

Mais je le répète, bravo à tous pour votre motivation et votre travail !

30 Juin 2010 21:53
Profil Site Internet
Débutant
Débutant

Félicitations à tous les candidats, c'était une compétition de qualité, c'est le moins que l'on puisse dire :D

30 Juin 2010 22:07
Fidèle
Fidèle

Tout d'abord, grand bravo aux participants et aux organisateurs ! Le niveau de cette compo est carrément meilleur que l'année dernière (mais ça a déjà été dit !) et c'est une bonne nouvelle pour la scène Wii qui peine un peu. On a vu naître de nouveaux développeurs et j'espère que de nouveaux projets toujours plus intéressants vont émerger. Le coup d'envoi est donné, maintenant aux devs de bosser. Et j'en profite pour donner mon petit coup de gueule par rapport aux émulateurs qui se concentrent trop sur les jeux commerciaux et qui délaissent les homebrews avec des bugs récurrents et signalés depuis des lustres...

Sinon bah j'ai beaucoup aimé les projets de la compo, il est clair que à la fois la simplicité et de bonnes idées de gameplay ont payé ! Cette année je ne suis pas dans la tête du classement mais je pense que le jury à très bien jugé en tant que joueur, et c'est le but. Cela permet de noter que placer la barre haut techniquement ne suffit plus. Mais j'en tire que du bon, la concurrence c'est ce que je voulais, ça motive à placer la barre encore plus haut :p

Bonne continuation pour vos projets, et peut être à l'année prochaine qui sait :D

30 Juin 2010 23:59
Profil Site Internet
Habitué
Habitué

Je suis venu à la deuxième place? Cela est si grande! Je suis heureux que les juges aimé SwingBall. Félicitations à EvilTroopa le premier rang et un grand merci à Nintendomax pour l'organisation de cette compétition. Je vais sûrement participer à nouveau l'année prochaine.

Désolé si ce que je dis n'a pas de sens complet ... Mes compétences en français sont un peu faible. Je peux lire la plupart, mais pas vraiment l'écrire, donc je suis aide de Google Translate.

01 Juil 2010 2:16
Profil Site Internet
Habitué
Habitué

Bravo à tous et merci à NintendoMax pour cette compétition! :-)

01 Juil 2010 3:28
Profil Site Internet
Débutant
Débutant

Rholala...

Globalement, j'ai quand même surnoté Scape et PixelPlot et sous noté Funny Mini Game

Pour ceux qui ont mis une difficulté de 3 et 4 à Scape, vous êtes mes dieux. J'ai pu finir le jeu, mais sur PC uniquement (plus précis).Pareil pour Pixel Plot.

Certaines notes me paraissent un peu spéciale... Mais l'ordre est bon ;-).

Je suis quand même très proche pour

Félicitation à tous, et je suis content que SwingBall ai été reconnu à sa valeur, malgré des graphismes un peu simple.

P.S. Comment des jeux sans son ont réussis à avoir des points? Vous partez de 5, et si c'est mauvais, vous en enlevez, et si c'est bon, vous en ajouter :D

P.P.S. Pour Alien Puzzle, je pense que "Utilisation de la Wii" a été compris différemment par pas mal de monde, puisque les deux codeurs du lots sont les seuls à avoir mis des bonnes notes.

02 Juil 2010 14:54
Confirmé
Confirmé

Surnoté ? ah oui ? *déprime encore plus :cry:*

Sinon, je suis d'accord, il y a des votes bizarres, et beaucoup trop de subjectivité à mon goût… Je pense à PixelPlot dont les notes vont de 50 à 83 ! C'est assez étonnant, enfin bon… :p

Et par contre, les notes de stabilité, il y a beaucoup de 9 et de 8… Mais, s'il y a pas de bugs, où ils partent ces points ?

Prenez pas ça comme une critique, ni comme les arguments bidons de quelqu'un qui espère en vain qu'on va lui remonter sa note hein ? Je pose la question à titre informatif, et il me semble que Tiwaz était pas d'accord avec les critères, donc je pense que c'est bien d'en parler pour la prochaine fois, vu qu'il y en aura une. Youpi ! :D

PS : Sinon, pour mon gameplay, Synhtesis a joué avec la version maudite, et il gère quand même :p http://www.youtube.com/watch?v=T-DkwqsCdgg
Mais, je sais que c'était pas bien dosé… Je m'en excuse.

02 Juil 2010 15:34
Profil Site Internet
Débutant
Débutant

Sincèrement, de mon coté, je me suis placé coté joueur. Donc je n'ai pas regardé le code de chaque homebrew... J'y ai jouer, et noté en restant le plus objectif possible. Mais nécessairement, il y a une part de subjectivité !
Sauf exception, il me semble que les notes sont dans l'ensemble homogène, ce qui indique que le barème, même si il peut être interprété de façon différente, reste pertinent.

Après, si l'année prochaine vous voulez que le jury note sur la qualité du code et non du jeu en lui même, ben çà va être vachement moins rigolo :lol:

02 Juil 2010 16:39
Confirmé
Confirmé

Ah non ! J'ai pas dit ça :p
Ce serait bidon… Le jeu de merde qui a un code super bien fait ne mérite pas de gagner :D

Justement, je trouve pas ça tellement homogène dans certains cas, et je m'en étonnait… Mais je ne remet pas en cause les juges ou la barèmes… C'est juste une remarque ^^

02 Juil 2010 17:20
Profil Site Internet
Débutant
Débutant

Attention de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Lorsqu'on parle "Utilisation de la Wii", on n'a pas regardé le code, mais les fonctionnalités disponible, qui, pour une Wii, sont:
- Réseau
- Detection de Mouvement
- Pointage
- Vibration
- Utilisation des touches
- Musique de la Wiimote
- Complexité de la 2D/3D

Enfin, ma critique que j'espère constructive, est au sujet de la notation de difficulté et durée de vie, qui sont intimement lié.
Et un jeu difficile, avec une mauvaise (et/ou à cause de sa) jouabilité aura de bon point en difficulté et en durée de vie, alors qu'il sera juste frustrant, et provoque une envie chez les codeurs de faire une jouabilité pourri pour augmenter la difficulté du jeu.
Un jeu difficile, mais avec une bonne courbe de progression et une difficulté bien dosé est plus complexe, et ne récoltera pas forcement de bon point.

02 Juil 2010 17:24
Répondre au sujet   [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante