Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 12 Déc 2017 8:30

Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
 [3DS] Test - R4i-B9S 
Auteur Message
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant le message
Test du Linker : R4i-B9S

Les linkers ont été conçu à des fins de développement, d'utilisation de homebrews, de lecture de MP3 et éventuellement de DIVX. Le téléchargement d'iso, rom et autres copies de jeu est illégal en France et en Europe et est passible de sévères amendes, voir d'une peine d'emprisonnement.

Citation:
Description du produit :

★ Compatible avec New 3DS, 3DS, New 2DS et 2DS.
★ Soutient de Luma3DS Custom firmware.
★ Soutient les cartes SD jusqu'à 128 Go.
★ Soutient tous les jeux 3DS.
★ Région Free.

-LE MATERIEL :

L'emballage :

Le R4i-B9S est livré dans une boite en carton rouge aux dimensions 75 * 60 * 13. Les informations sur le produit sont bien détaillés au dos.

Le contenu :

A l'intérieur, nous découvrons le linker R4i-B9S accompagné d'un adaptateur USB de microSD.

En dessous de l'adaptateur, il y a un petit aimant.

L'adaptateur USB pour microSD est de bonne facture.

L'aimant est très petit, ses dimensions sont étudiés pour ne pas vous gêner lors de la manipulation pour exécuter le hack.

Le linker :

Le R4i-B9S semble résistant, les finitions sont bien faites. A noter, la présence d'un autocollant TRUTH INQUIRY à l'arrière afin de lutter contre les contrefaçons.

-L'UTILISATION :

Le R4i-B9S n'est pas un linker 3DS au sens propre. C'est un Linker DS/DSi qui est patché afin d’exécuter l'exploit ntrboot, exploit qui permettra d'installer un autre exploit boot9strap qui permet l'installation du célèbre Custom Firmware Luma3DS sur tous les modèles 2DS/3DS jusque 11.6.

J'ai en ma possession une new 2DS XL en version 11.6, merci à mon neveu Axel qui m'a laissé réaliser ce test avec sa nouvelle console ;).

L'aimant se positionnera en dessous des boutons A et B sur une Old 3DS et au dessus des boutons X et A sur une new 2DS XL.

Un guide au format PDF est proposé sur le site officiel => http://www.r4i-sdhc.com/down/The%20definitive%20guide%20to%203DS%20custom%20firmware.pdf
Ce guide reprend les grandes lignes de 3ds.guide mais en simplifiant la préparation des fichiers.
Il suffit de copier le contenu de l'archive InstallFirm.zip sur votre carte SD/microSD, celle de votre console.
Une fois arrivé à l'étape 6, il faudra supprimer le contenu de votre carte SD/microSD et y copier le contenu de l'archive NTRPack_1.2SD.zip.
Le guide est simple, j'ai réussis la manipulation du premier coup.
Luma3DS est présent sur la console et l'accès aux différents programmes pour le hack (FBI, LumaUpdader, Anémone, etc...) se fait par the Homebrew launcher (format .3dsx) accessible en passant par l'application Mode Téléchargement.
Une configuration discutable, les utilisateurs possédant Luma3DS préfèreront sans conteste installer les différents programmes pour le hack (FBI, LumaUpdader, Anémone, etc...) au format CIA, accessible directement depuis le menu de la console.
La récupération du linker R4i-B9S afin de profiter des jeux DS n'est pour le moment pas possible mais le fabricant annonce un B9S Updater qui sortira prochainement, à suivre donc...

-CONCLUSION :

Pour les personnes ne disposant pas de linker DS/DSi compatible ntrboot, le R4i-B9S est une bonne alternative.

Les Plus :
- Compatible nintendo 2DS/3DS/New 3DS toutes versions.
- Produit de très bonne qualité.
- Simple à utiliser pour installer Luma3DS.
- Aimant inclus.
- Récupération du linker en mode DS.

Les moins :
- Le prix très élevé.
- Configuration du hack au format 3DSX.
- B9S Updater freeze le R4i B9S.

Site Officiel :
www.r4i-sdhc.com

Disponible chez nos partenaires :
www.3ds-passion.com
jeux-linker.com

08 Oct 2017 16:06
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant le message
Mise à jour : Le B9S Updater étant mis en ligne sur le site officiel, je me suis empressé de patcher le R4i B9S afin de profiter du linker en mode DS.
Mais il n'en ai rien, une fois patché le R4i B9S freeze la console et n'est plus reconnu par B9S Updater. Mon R4i B9S est officiellement brické donc inutilisable...
Il semblerait que beaucoup d'utilisateurs ai eu la même farce, une bien mauvaise pub que la team officiel aurait pu éviter.

Edit : Une nouvelle version de B9S Updater est disponible, la v1.0 qui semblerait être fonctionnelle.
Edit 2 : Un Thread sur gbatemp a été créé pour débricker les R4i B9S victime de brick => https://gbatemp.net/threads/unbrick-you ... rd.486704/

11 Oct 2017 9:29
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 2 messages ]