Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 22 Juin 2017 23:59



Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
 [NDS] Test - R4isdhc 
Auteur Message
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2007 9:04
Messages: 8178
Localisation: Maubeuge
Répondre en citant le message
Test des Linkers : R4isdhc


Les linkers ont été conçu à des fins de développement, d'utilisation de homebrews, de lecture de MP3 et éventuellement de DIVX. Le téléchargement d'iso, rom et autres copies de jeu est illégal en France et en Europe et est passible de sévères amendes, voir d'une peine d'emprisonnement.



Citation:
Description du produit :
-Supporte les microSD jusqu'à 32 Gb
-Mises à jour du firmware et Kernel !
-Fonction "Cheat"
-Gestion des fichiers
-Amélioration du menu principal
-Fonction RTS sauvegarde en temps réel !
-Multi-langues (Français, Allemand, Anglais, Italien, Espagnol, Japonais et Chinois)
-Soft Reset (Redémarrage par Software)
-Real Time Cheat triche instantanée pendant le jeu
-Compatible Nintendo DS / DSLite / DSi / DSiXL jusque 1.4.5 / 3DS / 3DSXL / 2DS jusque 7.1.0-16



Alors que les précédents modèles de linkers R4isdhc disposaient chacun leur propre firmware, la nouvelle série 2014 propose un firmware unique pour ses 5 linkers. En effet, le R4isdhc RTS Lite (The silver), le R4i dual-core (The White), le R4i gold pro (The Gold), le R4isdhc Snoopy (The red), et le R4isdhc Upgrade (The purple) sont technologiquement identiques. Les 5 modèles disposent du même circuit imprimé, du même firmware, des mêmes fonctions, si vous devez faire un choix, contentez vous juste de choisir la couleur. Sur le modèle des powers rangers, vous aurez donc le choix entre les couleurs argent, blanc, doré, rouge/rose ou violet.




-LE MATERIEL :

L'emballage : Le format du boitier est original. Les 5 modèles mettent en avant les mêmes termes, seul le "Dual-Core" écrit sur le modèle White m'intrigue. A l'arrière du boitier, il y a la publicité d'un site web qui propose le téléchargement illégal de backup DS.





Le contenu : Le linker et son adaptateur USB pour microSD, l'un au dessus de l'autre, sont très bien maintenu.





Le linker : Le R4isdhc est robuste, les finissions sont très bien réalisés, ses dimensions respectent bien celle d'un jeu officiel. Il n'y a pas de système de ressort par pression pour la microSD...





L'adaptateur USB pour microSD : Ce modèle propose un transfert de données plutôt rapide mais n'est pas de très bonne qualité.






-PREPARATION :



Pour le test, j'utilise une nintendo DS Lite, une nintendo 2DS v7.1.0-16E puis une 3DS v4.3.0-9E avec une microSD Kingston de 8Go.


Image



Copiez le contenu de l'archive à la racine de votre microSD : R4i-French.zip (version 3.3b au moment du test).


Image




-L'UTILISATION :

Les R4isdhc sont reconnu par les DS/DSi/2DS/3DS comme étant le jeu "Touch! Bomberman Land". Entres temps, j'ai copié mes backups nintendo DS dans un répertoire nommé /Jeux DS et mes homebrews dans un répertoire nommé /Homebrews directement à la racine de la microSD.





--LE MENU :

Sur la photo de gauche, il s'agit de l'interface obtenu par défaut lors du premier lancement, le thème est Final Fantasy XIII (le skin 04 dans les options). Je me suis empressé de modifier le thème car je lui trouve une très mauvaise visibilité. Sur la photo de droite, voici le skin 01 qui ressemble cette fois-ci à un véritable thème par défaut.





Le Menu est composé de 3 icônes, "Jeu" "Multimédia" et "Mise en"... Et oui, "Mise en" ne veut dire, un premier problème de traduction du mot "Option".





---Jeu :

L’icône "Jeu" vous permet d’exécuter les fichiers .nds donc de jouer avec vos backups et homebrews DS. Vous pouvez retourner au menu principal à l'aide du bouton R. Peut importe l'endroit où vous copierez vos backups et homebrews sur votre microSD, le R4isdhc scannera automatiquement vos fichiers .nds puis les listera, vous n'aurez donc pas besoin de naviguer et chercher vos fichiers... En appuyant sur l’icône " - " en bas à droite de l'écran, vous pourrez changer le type d'affichage, cela vous permettra de retrouver un jeu plus rapidement (type d'affichage surement utile mais vraiment trop moche).





En appuyant sur le bouton "Select", vous aurez la possibilité de choisir la méthode de tri d'affichage.





En appuyant sur le bouton "Start", vous pourrez voir la légende des différentes icônes affichées à coté de chaque jeu. Il y a une nouvelle fois un léger petit problème de traduction. Les différentes icônes vous renseigneront sur la disponibilité et activation des codes de triche (cheat code), l'activation du soft reset et de la sauvegarde en temps réel (RTS).





Pour accéder aux différentes options disponibles pour chaque jeu, il faudra se servir des boutons X et B comme un pad directionnel pour monter et descendre. La première icône "Jeu" correspond à l'affichage par défaut. La seconde icône "Fraude" vous permet la gestion des codes de triche (cheat code), si disponible pour le jeu sélectionné. La troisième "Sauve" permet la gestion du RTS (Real Time Save / Sauvegarde en temps réel). Puis la quatrième "ROM" vous permet d'activer le RTS, le Soft Reset ou le DMA. Qu'est ce le DMA ? Pour faire court, si un backup ne fonctionne pas, cochez cette option et retentez votre chance.






Lors du premier lancement d'un backup, votre linker va créer automatiquement son fichier de sauvegarde, la durée peut varier en fonction de la taille du type et du type de la sauvegarde. Cela peut prendre plusieurs minutes pour certain jeu. Si vous activer le RTS, une deuxième bande de chargement est même visible au chargement.





Lorsque vous jouez à un backup, pour effectuer un Soft Reset afin de revenir à l'interface de votre linker, il faut appuyer en même temps sur les boutons "R, L, X, Y, A et B". Dans les cas où le Soft Reset et le RTS sont activés en même temps, un écran de sélection des options apparait sur l'écran du haut, vous pourrez choisir entre Charger/Sauvegarder le RTS sur un slot, charger le guide de jeu, retourner au jeu ou bien retourner à l'interface du linker.





LOAD GUIDE / Le guide de jeu vous permet d'afficher pendant une partie un fichier image (Bitmap) ou texte afin de vous donner un coup de pouce. Le fichier guide doit porter le même nom que votre backup et se trouver dans le même répertoire. L'affichage de l'image est limité aux dimensions 256*192, tout comme le fichier texte (24 lignes de 32 lettres ). La limitation à 24 lignes pour les fichiers textes est très gênante, à moins de trouver un logiciel de découpage automatique à cette limitation, vous vous lasserez rapidement de ce genre de petit coup de pouce.






---Multimedia :



L’icône "Multimédia" exécutera "MoonShell" dans sa version 2.01 alors que la dernière version disponible sur la toile est la 2.10.
Moonshell est un homebrew multimédia qui supporte les fichiers vidéos au format DPG, les fichiers audio MP3 / OGG / MOD / MDX / SPC / GBS / HES / NSF / XM / MIDI / AAC / les fichiers images JPEG / BMP / GIF / PNG, et les fichiers textes .txt et .html.






---Mise en :

L’icône "Mise en", (Option en langue martienne) vous permettra d’effectuer quelques réglages de l'interface. Vous pourrez changer la langue (français, Anglais ou Allemand), nous sommes loin des 7 langues annoncées mais tant qu'il y a le français et le martien tout va bien ! Vous pourrez également mettre à jour votre firmware automatiquement si le wifi est activé et paramétré. Vous pourrez aussi activer/désactiver la mise en veille, activer/désactiver le son et même changer de thème (4 proposés) puis le personnaliser entièrement.






--LES BACKUPS :

Pour le test, j'ai sélectionné 35 backups au hasard...



- Animal Planet Vet Life (OK) (SOFT RESET) (RTS)
- Dragon Quest IX (OK) (SOFT RESET) (RTS)
- The Legend Of Zelda - Spirit Tracks (OK) (SOFT RESET) (RTS)
- The Saddle Club (OK) (SOFT RESET) (RTS)
- Chicken Blaster (OK) (SOFT RESET) (RTS)
- Disney Planes (NO)
- Doodle Jump Journey (OK) (SOFT RESET) (RTS)
- Dragonologie (OK) (SOFT RESET) (RTS)
- Lucas La Cata En Mission Malicieuse (OK) (SOFT RESET) (RTS)
- Le Royaume de Ga'Hoole - La Légende des gardiens (OK) (SOFT RESET) (RTS)
- MegaMan Zero Collection (OK) (SOFT RESET) (RTS)
- La Reine des Neiges (NO)
- Lego Legends of Chima (NO)
- Les Nouvelles Aventures de T'choupi (OK) (SOFT RESET) (RTS)
- Reporter - La mystérieuse disparition (OK) (SOFT RESET) (RTS)
- Buddy mathématiques 6ème (NO)
- My Friends (OK) (SOFT RESET) (RTS)
- 1000 Recettes de Cuisine avec ELLE à Table (OK) (SOFT RESET) (RTS)
- Percy Jackson - Le voleur de Foudre (OK) (SOFT RESET) (RTS)
- Petz : Nursery (NO)
- Plantes vs. Zombies (OK) (SOFT RESET) (RTS)
- Pokemon Version Or HeartGold (OK) (SOFT RESET) (RTS)
- Princess Lillifee - My dearest friends (OK) (SOFT RESET) (RTS)
- Puzzle Quest 2 (OK) (SOFT RESET) (RTS)
- Runaway, A Twist of Fate (OK) (SOFT RESET) (RTS)
- Safecracker (OK) (SOFT RESET) (RTS)
- La Princesse et la grenouille (OK) (SOFT RESET) (RTS)
- Turbo - Super Stunt Squad (NO)
- Ghost Trick - Détective fantôme (OK) (SOFT RESET) (RTS)
- Witches and Vampires - The Secrets of Ashburry (OK) (SOFT RESET) (RTS)
- Yatterman DS - Bikkuri Dokkiri Daisakusen da Koron (OK) (SOFT RESET) (RTS)
- Yatterman DS 2 : Bikkuri Dokkiri Animal Daibouken (OK) (SOFT RESET) (RTS)
- Zhu Zhu Pets (NO)
- Beat The Intro (OK) (SOFT RESET) (RTS)
- Lego Battles Ninjago (OK) (SOFT RESET) (RTS)


La compatibilité avec les backups n'est pas parfaite, le soft reset fonctionne très bien, par contre le RTS n'est pas très fiable. On rencontre beaucoup plus de problème si le Cheat code est combiné au RTS.




--LES HOMEBREWS :

Pour le test, j'ai sélectionné 36 homebrews au hasard...



- PuzzleManiak (OK)
- SNEmulDS (OK)
- 10 DS (OK)
- 1943 DS (OK)
- 2048 DS (OK)
- AmeDS (OK)
- Bombjack DS (OK)
- Catch That Human (NO) Homebrew Menu
- Codename Hacker (OK)
- DS2DS (OK)
- DSButtons (NO) Homebrew Menu
- DSMasterPlus (OK)
- Detective DS (OK)
- Entanglement DS (OK)
- Gioioso! A Weird Music Game (NO)
- DS Invaders (OK)
- Japanese Hiragana & Katakana Review (OK)
- LodeRunner Return (OK)
- MagneTron (OK)
- Negative Space (OK)
- NitroGrafx (OK)
- Operation Libra (NO) Homebrew Menu
- PokeMini Emulator (OK)
- Setsuzoku no Puzzle (OK)
- LoneWolfDS - Shadow On The Sand (OK)
- SutraDS (OK)
- The Living Dead 2 (OK)
- Trucmuche DS (OK)
- Virus DS (OK)
- Waimanu DS (OK)
- Xump DS - The Final Run (OK)
- Boogoids: The Triangle of Just (OK)
- GoSub DS (NO) Homebrew Menu
- jEnesisDS (OK)
- nesDS (OK)
- Aperture Science (NO) Homebrew Menu


La compatibilité avec les homebrews est excellente. Le seul bémol, les homebrews utilisant nitroFS ou nécessitant l'argument char **argv ne sont pas pris en charge, il faudra passer par le Hombrew Menu.



-CONCLUSION :

Les Plus :
- Le prix bas.
- Disponible sous différent coloris.
- Très bonne qualité du produit (finitions et résistance).
- Patch DLDI Automatique.
- Compatible EFS Lib.
- Cheat Code inclus.
- Moonshell inclus.


Les moins :
- Problème de traduction.
- Pas de gestion des fichiers.
- Pas de Real Time Cheat.
- Guide de jeu limité.
- RTS associé au Cheat Code instable.
- Chargement plutôt long.
- Incompatible NitroFS.



Site Officiel : www.r4isdhc.com
Disponible chez www.directelectronique.com

_________________
Image


05 Avr 2014 8:56
Profil Site Internet
Débutant
Débutant

Inscription: 05 Fév 2016 20:45
Messages: 5
Répondre en citant le message
Quel bon site pour l'acheter ?


14 Fév 2016 21:09
Profil
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2007 9:04
Messages: 8178
Localisation: Maubeuge
Répondre en citant le message
Vous les trouverez à un pris convenable chez l'un de nos partenaires => http://www.3ds-blog.com/fr/6-linker-pour-dsdsi

_________________
Image


15 Fév 2016 7:12
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 3 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com