Edit by Jalv : Lisez bien l'intégralité du post (3 pages) avant de poster, consultez dextrose et tout le toutim, ce n'est pas simple.(vous pouvez prendre un jour pour absorber toutes les infos à chercher avant de poster). N'oubliez pas on ne parle que de Devellopement Homebrew.Ce n'est pas bridé par les hackeurs mais pour l'instant ACL ne fonctionne pas (officielement...)alors n'en parlez pas....Bonjours @ tous !
avez vous entendu parler de l' IPL REPLACEMENT ?
http://debugmo.de/gc/gc.htmlGrace a ce systeme , plus besoin de PSO pour envoyer des dol dans le gamecube.
Apres beaucoup de lecture sur les forums DEXTROSE et GCDEV , je me suis lancer dans la recompilation du main.c fournit dans le "IPL REPLACEMENT.RAR" .
Une fois le code modifié et les includes manquante rajoutés , j'obtient un "MAIN.DOL" ki plante tout bettement PSO .
Sur un autre post de gc dev , je lit que le "linkage" à besoin d'un script ld.script.x" pour en faire un DOL correct.
De ce coté la , je me suis pas cassé la tête , j'ai pris le main.elf de mon linux et , le l'ai transformé en main.dol via windows avec BINTODOL.EXE .
ca y est PSO lance le DOL , j'obtient le meme ecran noir que sur le site de TMNBIC avec les infos du BBA et de sa MAC.
je tente de "pinger" le cube et la ca marche !
Conclusion : la pile TCP/IP est bien fonctionnelle !
ensuite grace à ce programme , il est possible d'uploader des dol via le programme NC (netcat) .
je fais donc
Code:
c:>NC 192.168.1.32 4000 < test.dol
192.168.1.32 est L'IP DU CUBE et 4000 LE PORT DE COMMUNICATION
lors de 'upload' , le cube affiche HANDLE CALL (3 fois) et STATUS 06 ou/et 04 en boucle pendant tout l'upload !
cependant à la fin de l'upload' le dol n'e s'execute pas sur le cube .
Par contre , la console n'est pas plantée , on peut tjs la pinger et changer de resolution avec les buttons ou bien voir l'etat de l'EXI etc .....
Il existe une autre methode de remplacement pour le boot de dol (via AR). Dans le source de celui ci (Cf SAMSON/AR/BOOTLOADER) on trouve un fichier "LEVEL3.DOL" qui d'apres l'auteur est 99% de code provenant de l'IPL REPLACEMENT .
J'ai donc testé ce fichier pour comparer avec ma compilation :
PING du CUBE : OK (attention le level3.dol utilise 192.168.0.15 pour le CUBE)
UPLOAD : OK (on voit des point sur la télé lors de l'upload puis le dol s'execute)
Je n'ai pas plus d'infos en ce moment mais je suppose que soit ma compilation est pas bonne , soit le source de l' IPL est incomplet !
Y'a t'il des personnes ki ont travailler sur ces programmes ?
Je pense ke serait une tres bonne solution pour travailler avec le cube sans se prendre la tete avec PSO !
Si vous voullez le source modifié qui compile mais donne pas les résultats attendu demandez moi !
@ +