Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 25 Mai 2013 5:18

Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 IPL REPLACEMENT : Et si on en parlait en FRANCAIS ? 
Auteur Message
Edit by Jalv : Lisez bien l'intégralité du post (3 pages) avant de poster, consultez dextrose et tout le toutim, ce n'est pas simple.(vous pouvez prendre un jour pour absorber toutes les infos à chercher avant de poster). N'oubliez pas on ne parle que de Devellopement Homebrew.Ce n'est pas bridé par les hackeurs mais pour l'instant ACL ne fonctionne pas (officielement...)alors n'en parlez pas....

Bonjours @ tous !

avez vous entendu parler de l' IPL REPLACEMENT ?
http://debugmo.de/gc/gc.html

Grace a ce systeme , plus besoin de PSO pour envoyer des dol dans le gamecube.

Apres beaucoup de lecture sur les forums DEXTROSE et GCDEV , je me suis lancer dans la recompilation du main.c fournit dans le "IPL REPLACEMENT.RAR" .

Une fois le code modifié et les includes manquante rajoutés , j'obtient un "MAIN.DOL" ki plante tout bettement PSO .

Sur un autre post de gc dev , je lit que le "linkage" à besoin d'un script ld.script.x" pour en faire un DOL correct.

De ce coté la , je me suis pas cassé la tête , j'ai pris le main.elf de mon linux et , le l'ai transformé en main.dol via windows avec BINTODOL.EXE .

ca y est PSO lance le DOL , j'obtient le meme ecran noir que sur le site de TMNBIC avec les infos du BBA et de sa MAC.

je tente de "pinger" le cube et la ca marche !
Conclusion : la pile TCP/IP est bien fonctionnelle !

ensuite grace à ce programme , il est possible d'uploader des dol via le programme NC (netcat) .

je fais donc
Code:
c:>NC 192.168.1.32 4000 < test.dol

192.168.1.32 est L'IP DU CUBE et 4000 LE PORT DE COMMUNICATION

lors de 'upload' , le cube affiche HANDLE CALL (3 fois) et STATUS 06 ou/et 04 en boucle pendant tout l'upload !

cependant à la fin de l'upload' le dol n'e s'execute pas sur le cube .

Par contre , la console n'est pas plantée , on peut tjs la pinger et changer de resolution avec les buttons ou bien voir l'etat de l'EXI etc .....

Il existe une autre methode de remplacement pour le boot de dol (via AR). Dans le source de celui ci (Cf SAMSON/AR/BOOTLOADER) on trouve un fichier "LEVEL3.DOL" qui d'apres l'auteur est 99% de code provenant de l'IPL REPLACEMENT .

J'ai donc testé ce fichier pour comparer avec ma compilation :

PING du CUBE : OK (attention le level3.dol utilise 192.168.0.15 pour le CUBE)
UPLOAD : OK (on voit des point sur la télé lors de l'upload puis le dol s'execute)

Je n'ai pas plus d'infos en ce moment mais je suppose que soit ma compilation est pas bonne , soit le source de l' IPL est incomplet !

Y'a t'il des personnes ki ont travailler sur ces programmes ?

Je pense ke serait une tres bonne solution pour travailler avec le cube sans se prendre la tete avec PSO !

Si vous voullez le source modifié qui compile mais donne pas les résultats attendu demandez moi !

@ +

23 Fév 2004 13:04
De ce coté la , je me suis pas cassé la tête , j'ai pris le main.elf de mon linux et , le l'ai transformé en main.dol via windows avec BINTODOL.EXE .

Je t'ai po compris là

L'IPL Remplacement de Tmbinc est une formidable dynamique... qui a ma connaissance n'a jamais aboutti officiellement à une solution viable d'upload de dol.(des problemes d'initiallisation divers dont il me semble qu'il n'a pas trouvé la raison)

J'avais parlé de la solution de SAMSON mais il me semblait sans l'avoir testé quelle ne donnait pas grand chose.(surtout que Samson indiquait que cétait loin d'etre terminé)
Peut tu nous indiquer quel dol tu as réussit à lancer à l'aide de celui-ci ?

23 Fév 2004 22:17
:o si ce que tu dit marche vraiment (on pe toujour esperer ^^), celà pourrai ouvrir de nouvelle voi a la scene, car si on pe up des dol et que si tu ping le cube, et que ça marche, (sans PSO !!!!!) y a bien des jtit malin qui von developper des prog pour gerer tout ça, et pourquoi pa un loader independant qu'on pourrai up directoss dans la memcard (enfin, là je m'enflamme :twisted: :lol: 8) )
A suivre de pres selon moi :arrow: :wink:

24 Fév 2004 7:26

Jalv a écrit:
CoderNiv2 a écrit:
De ce coté la , je me suis pas cassé la tête , j'ai pris le main.elf de mon linux et , le l'ai transformé en main.dol via windows avec BIN2DOL.EXE .

Je t'ai po compris là
Sous linux , lorsque tu compile l' ipl replacement (ou autre) en regle générale , tu utilise la commande MAKE qui fait appel a un autre fichier nomé Makefile.

Donc une fois la compilation terminée (le source est main.c) , tu te retrouve avec les fichiers : main.bin , main.elf et main.dol .

Cependant , le main.elf est mal transformé en main.dol c'est pour cela que j'ai utilisé le Bin2dol.exe de crazy nation qui a transformé le elf en dol comme il faut .
Code:
RECAPITULATION :
----> main.elf transformé en main.dol par la compile linux = marche pas
----> main.elf copié sous windows est transformé par bin2dol.exe = marche avec PSO.

je suis en train de fignoler mon serveur FTP et je poste tous mes "files" si vous voullez tester !

PS : dans le cas de l' IPL , mon cube est resté allumé toute la nuit est le BBA réagit tjs sur le ping au petit matin .

Un truc sur c'est que des que je maitrise un peu plus ce code d'ipl , est qu'il fasse tout ce que je veux , j'hesiterai pas a ouvrir le cube pour souder le CPLD !

PS2 : tout mes tests pour l'instant ont été fais via PSO et PSOLOAD2.0A

24 Fév 2004 9:27

24 Fév 2004 12:19
Le makefile de Tmbinc est trés mal fait (meme lui le dit...) alors n'hésite pas à le refaire toi même de manière à créer correctement tes fichiers bin et dol

Tu as emboité de bonnes portes ouvertes, mais attention , je repete, le code de Tmbinc ne semble pas être parfait (C'est du codage de bas niveau où chaque erreur ne pardonne pas)alors n'hésite pas à collecter un max de docs techniquessur les différentes questions.

Ps: celà n'empeche pas que Tmbinc est TRES TRES fort et que Samson contribue déja de manière active depuis un certain temps chez Dextrose

Ps2: je repete ma question : avec quel dol l'a tu testé ?(pas le dol de Tmbinc mais qu'as tu réussit à lancer avec l'AppLoader de Tmbinc)

24 Fév 2004 15:16

Voila je viens de corriger quelques parties du code de TMNBIC , et maintenant le cube ne perd plus la connection :
"??? GC IRQ BUT NO IRQ ???"

Le serveur httpd est fonctionnel sur mon cube et , mes pages perso fonctionnent (2 pages avec un lien entres elles). Ces pages contiennent des images GIF en plus !!!!!

Pour mes tests , celui qui me semble le plus aboutit mais ou y'a pas de source , c'est le "LEVEL3.DOL" que l'on trouve dans le code source de "INSTALL.ZIP" de SAMSON (AR/BOOT).

CE LEVEL3.DOL a une apploader qui fonctionne avec netcat etc ......

Sinon , moi je travaille sur le source de l'ipl replacement.
maintenant que j'ai jouer avec le httpd server et que la partie reseau tiend le coup , je vais étudier "l'apploader.c" de tmnbic !

Avant d'ouvrir et de souder dans le cube je fait tous mes tests sous PSO avec psoload2.0.A

Je vous tiens au courrant des que le ftp est en place pour downloader si ca interresse ! (normalement il sera pret vers 18h00)

PS : C'EST SUR QUE JE NE SUIS PAS AU NIVEAU DE TMNBIC NI DE SAMSON MAIS FAUT QUE LA SCENE FR SI METTE SINON .......

@+
DamDam

24 Fév 2004 15:43
euh ...excuse moi , j'avais pas bien lu !
Avec netcat , tu peux uploader dans le cube n'importe quel DOL , par contre l'upload des ACL de S3 ou EURASIA ne marche pas ......

J'ai testé avec PONG.DOL : OK , TESTDEMO4.DOL : OK (livré avec psoload) , BBADEBUGGER0.01 .....

Si les ACL ne se lance s'est peut etre du fait que je lance le LEVEL3.DOL depuis PSO alors que celui ci est fait pour ce lancer depuis une CM via l'AR !

Je ne sais pas pour l'instant ......

24 Fév 2004 16:45
Si les ACL ne se lance s'est peut etre du fait que je lance le LEVEL3.DOL depuis PSO alors que celui ci est fait pour ce lancer depuis une CM via l'AR !

le LEVEL3.DOL de Samson est le IPL Remplacement de tmbinc.
Malgrés qu'il ait réussit à dumper et décripter le bios correctement, je crois me souvenir qu'il a fait completement son IPL Remplacement de A à Z (et que celui-ci n'est pas necessairement parfait(4Mo d'upload de dol...) ....comme ACL ne l'es pas non plus...)

Si tu souhaite tester Samson avec ACL , tu peux essayer carrement remplacer level3.dol(Tmbinc) par un autre level3.dol(acl ? :wink: )

Citation:
PS : C'EST SUR QUE JE NE SUIS PAS AU NIVEAU DE TMNBIC NI DE SAMSON MAIS FAUT QUE LA SCENE FR SI METTE SINON .......

Parfaitement d'accord avec ton cri de combat !!!! Je participe a ce site afin d'aider quiquonque qui souhaite faire avancer la scene alors "GoGoGo!!!"

Dernière édition par jalv le 24 Fév 2004 17:46, édité 1 fois.

24 Fév 2004 17:31
Ps : si tu veux aller encore plus vite, je te souligne que notre ami Cedric (aka FreeTheCube) a traduit il y a prés de deux mois la page web et les posts de Tmbinc(ainsi que des infos sur le bus exi de or9)

24 Fév 2004 17:44

voila je viens de mettre en place une page html avec les liens en download de l'ipl que j'ai modifié et les autres programmes qui me servent pour faire mes tests @+

http://www.ngcfr.tk

24 Fév 2004 18:55
N'oublie pas de nous tenir nous au courant de tes découvertes et avancés

24 Fév 2004 19:03
V.I.P
V.I.P

UN grand bravo pour ton travail et tes recherches. Si tout le monde etait comme toi, la scene avancerait beaucoup plus vite que c'est le cas actuellement.

24 Fév 2004 19:12
Demain je vais faire le tour des bonnes cremeries pour acheter un cube d'occaz ... puis direction le vendeur d'electronique pour me renseigner sur le cpld et comment on le programme .

si j'obtient tout ca , je soude , je demmare mon ipl modifié avec le serveur httpd et je lui fait faire le test ultime c'est à dire fonctionnement en cas réel d'une page internet redirigé par un dyndns !

Ensuite je me plonge sur "l'apploader.c" et le "dolup.c"

@ +
PS : je suis content de ne pas parler dans le vide comme sur le forum du GUEUX
Encore M E R C I !

24 Fév 2004 19:25
si j'obtient tout ca , je soude , je demmare mon ipl modifié ...
Encore M E R C I !

ah zut alors , au moment ou je me suis tiens je vais comment fonctionne le CPLD , je tombe dans le source sur :

> xor
>
>(
>-- because of copyright reasons, the XOR bytes are missing here.
> -- sorry.
>);
>
>begin

Moi qui croyais que ce serait le plus facile le CPLD ....

enfin je desespere pas et je vais ......

24 Fév 2004 20:46
Répondre au sujet   [ 63 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante