| Auteur |
Message |
|
flogigi
Débutant
|
Bonjour à tous, Je viens de recevoir le SD MÉDIA LAUNCHER afin de jouer à mes jeux SNES sur ma GAMECUBE, mais je n'y arrive pas. J'ai installer le logiciel All-in-1 Emuloader sur la carte SD et 2 roms Snes mais rien ne marche. De plus quand j'essaie de lancer 1 rom, il me dit qu'il ne trouve aucun jeu SNES dans le Slot A de la Gamecube. Je ne comprends pas ce qui se passe ! Je n'ai pas trouvé de tutos pour la Gamecube. Pouvez-vous me donner un coup de pouce svp ? 
|
| 26 Juin 2008 15:56 |
|
 |
|
Reppa
V.I.P
|
Citation: Je ne comprends pas ce qui se passe ! Je me demande si les émulateurs gère le Sd media Launcher qui n'existait pas à l'époque, le problème peut venir de là : Citation: il me dit qu'il ne trouve aucun jeu SNES dans le Slot A de la Gamecube. Regarde dans le read me de l'émulateur ce passage. Il est fort possible que l'utilisation de la sd soit soumit à des limitations du genre : - SD en fat 16 - Les roms doivent être dans un répertoire spécifique - Les nom de fichiers ne doivent pas dépassés 8 caractères - Les roms ne doivent pas être zippé (mais ca j'en doute  , toutes les miennes était zippé fut un temps) Sinon pourquoi ne pas placer les roms sur un mini dvd  et le charger via l'émulateur tout simplement  Sinon encore plus simple lancer gcos via le sd media launcher, et demander à gcos de booter un DVD d'émulation GC facilement trouvable sur le net, tu peux aussi utiliser mon générateur qui se trouve sur le forum (désolé j'ai pas le temps de rechercher le post). Mais c'était à la sortie du firmware 3.0 
| 27 Juin 2008 10:43 |
|
 |
|
LORENZOLAMAS
V.I.P
|
alors pour commencer, il me semble qu il faut que le répertoire "roms" se trouve dans un répertoire "snes9x" qui lui est à la racine de la SDcard. Donc teste déjà comme ça, si tu n as toujours pas de résultats, prépare ta SDcard comme sur le début du tuto de cet URL: index.php?format=tutodl&topic_id=2220sinon, utilises tu cette version de snes9x ? http://gchack.free.fr/utils/emu/snes9xG ... 2.0.1b8.7zgood luck.
Dernière édition par LORENZOLAMAS le 29 Juin 2008 14:09, édité 1 fois.
|
| 27 Juin 2008 21:15 |
|
 |
|
LORENZOLAMAS
V.I.P
|
j ai bien precisé "prépare ta SDcard comme sur le début du tuto de cet URL: index.php?format=tutodl&topic_id=2220" A aucun moment j ai parlé d action replay uo autres... juste de la partie qui concerne la préparation de la SDcard. good luck.
|
| 29 Juin 2008 14:08 |
|
 |
|
flogigi
Débutant
|
Merci de venir à mon secours.
J'ai formater ma SD en FAT 16, j'ai mis un emulateur SNES pour Gamecube à la racine de la carte et j'ai crée un dossier Roms pour introduire les jeux et Saves pour leurs sauvegardes. Le logiciel SNES marche sur la Gamecube mais il ne me lance pas les jeux. Les Roms sont des fichier .smc Faut-il les convertir en fichier .DOL ? Si, oui comment ?
Sinon, j'ai pas compris ta dernière solution au sujet de booter un DVD d'émulation avec gcos, peux tu m'expliquer ou me donner l'adresse d'un tutoriel ? C'est quoi ton générateur sur le forum ? Je peux le trouver où ?
Désole pour toutes ses questions mais dans ce domaine, je suis débutant et surtout coincé avec mon SD MÉDIA LAUNCHER, Je sais pas trop quoi faire !
|
| 29 Juin 2008 14:09 |
|
 |
|
flogigi
Débutant
|
Je n'ai l'ACTION REPLAY (Gamecube), dois je obligatoirement l'avoir en + du pack SD MÉDIA LAUNCHER (adaptateur médias SD + la carte 1Go + l'adaptateur USB et le CD qui va avec) ?
En attendant, je vais essayer la version snes9x du lien que vous m'avez donné. Merci
|
| 29 Juin 2008 14:11 |
|
 |
|
flogigi
Débutant
|
Je viens d'installer sdloader.bin, Testdemo.dol et Sdipdata à la racine de la cartes SD à l'aide du tuto. Maintenant je crée un répertoire snes avec à l'intérieur le fichier snes9x installé, un fichier ROMS (avec un jeu dedans) et un fichier SAVE.
Est ce bien ça ?
Je vais essayer !
|
| 29 Juin 2008 15:01 |
|
 |
|
flogigi
Débutant
|
ROM INJECTOR sert à quoi ? Pouvez-vous me donner la marche à suivre afin d'installer Snes9xGx-2.0.1b8, les roms et les fichiers sauvegardes ?
|
| 29 Juin 2008 15:10 |
|
 |
|
flogigi
Débutant
|
Ça marche pas, j'ai pas du faire comme il fallait si ça se trouve ! Il me trouve aucun jeu sur Slot A où bien il ne détecte pas la carte SD dans le Slot A. Je comprends pas.
Y aurai t-il possibilité que nous puissions discuter par MSN ou autre où bien me détailler la marche à suivre pour débutant. lol
|
| 29 Juin 2008 15:24 |
|
 |
|
LORENZOLAMAS
V.I.P
|
décidément, tu as du mal a lire les postes toi, prend ton temps et relis, ça aide a comprendre... je colle mon poste précédent: Citation: il faut que le répertoire "roms" se trouve dans un répertoire "snes9x" qui lui est à la racine de la SDcard.
|
| 29 Juin 2008 23:09 |
|
 |
|
flogigi
Débutant
|
C'est ce que j'ai fait, mais il ne me trouve pas la carte SD dans le Slot A. Je comprends pas. J'ai peut etre mal installé le SDLOAD. Est ce obligatoire le SDLOAD ? SDLOAD.zip se décompresse t-il sur la carte SD ou sur le PC ? Quand je fais la manip de l'invite de commande, il me dit avec succès, mais il n'y a rien d'installer sur la carte SD. (Driver) J'ai juste fais copier coller les fichiers (sdload.zip) du PC à la carte SD. Ai-je bien fait ? Sinon pouvez-vous me résumer la manip en + simple ? Merci Désole mais en général je suis pas neuneu en informatique mais là j'avoue que j'ai du mal. Lol 
|
| 30 Juin 2008 13:34 |
|
 |
|
flogigi
Débutant
|
Où es tu Lorenzo ?
|
| 01 Juil 2008 20:10 |
|
 |
|
LORENZOLAMAS
V.I.P
|
ah la la, pkoi tu me parle de SDload toi ? je t ai dis de tenir compte que de la partie qui parle de la préparation de la SDcard, le formatage en fat16 special gamecube, pas le reste. ensuite tu cré un rep snes9x avec dans ce rep, deux autre "rep", nommé "roms" et "saves" essaye d'installer sdload si ça te chante, mais il me semble qu'il ne fonction pas sur sd media launcher. a verifier...
|
| 01 Juil 2008 20:28 |
|
 |
|
flogigi
Débutant
|
Ok désole, j'avais pas compris. Donc je format simplement ! Je vais essayer + tard et je te redis ça. Bonne soirée, a demain j'espère. 
|
| 03 Juil 2008 18:02 |
|
 |
|
flogigi
Débutant
|
Salut Lorenzo
Comment fais tu pour effectuer un bon formatage en FAT 16 afin que la Gamecube reconnaisse ma carte SD (1GO) ?
|
| 04 Juil 2008 17:51 |
|
 |
|