Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 23 Mai 2013 0:41

Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 [TUTO] Tutoriel DLDI 
Auteur Message
Débutant
Débutant

Bonjour, je possède un CycloDS Evolution avec une micro SD de 2Go.

J'ai lu qu'il était possible de patcher avec le DLDI la Rom de Nintendo DS Browser pour pouvoir l'utiliser dessus.

====================================
EDITE PAR LORENZOLAMAS, Merci de lire les règles !
====================================

Pouvez-vous m'aider svp?
MERCI!!!

11 Jan 2008 21:00
V.I.P
V.I.P

hum, je te propose d'aller lire les règles, comme ça tu ne t etonnera pas du pourquoi ton message est affacé. :x

12 Jan 2008 0:21
Débutant
Débutant

Rebonjour, j'ai lu les règles, et je ne suis pas sur d'avoir compris votre raisonement...

J'ai simplement demander un coup de main par rapport au tuto expliquer au dessus...
je n'ai donc pas proposer de roms ou d'isos.

Bref, si vous èstimez que mon méssage était interdit, je vais simplement aller poser mes questions sur un autre forum, merci.

12 Jan 2008 2:52
V.I.P
V.I.P

Bah tu parles clairement de modifier une rom commerciale pour la faire fonctionner.
C'est clairement illégal.
Et oui n'hésite surtout pas aller voir ailleurs.

13 Jan 2008 16:39
Débutant
Débutant

Je possede une ds lite avec un maxmedia dock et jai essaye la 2em methode linstalation sest derouler normalement mais au moment du patchage ca me met : legend_of_zelda.NDS Does not have a DLDI section
peut etre que je nai pas vmt compris le systeme mais jaimerais kon maide :oops:

29 Jan 2008 12:13
V.I.P
V.I.P

oui tu n as pas compris, et surtout, tu n'as pas lu les règles du forum....
On ne parle pas de copies ici, donc on ne fait pas de tuto qui en parlent.

29 Jan 2008 15:23
Débutant
Débutant

salut,
j'ai fait comme decrit, j'ai optè pour la deuxieme solution, mais quand je fais clic droite de la souris je n'i pas le menu contextuel qui me permet de patcher comme ecrit ...
j'ai une M3 real ds

03 Fév 2008 0:49
V.I.P
V.I.P

le fichier que tu dois patcher dois avoir comme extention .nds , sinon ça ne fonctionne pas

03 Fév 2008 1:53
Débutant
Débutant

slt,
merci pour tes reponse, et comment faire faire avec la rom gba? De plus la machine dit compatible dldi, mais reste bloquee sur loading
merci

03 Fév 2008 2:02
V.I.P
V.I.P

::tuto::

Si vous ne compreniez rien a la libFAT, et en particulier au patchage DLDI, ce tutoriel est pour vous, avec un peu de chance, a la fin de la lecture vous aurez tout compris ;)

Définition

DLDI signifie Dynamically Linked Device Interface, autrement dit c'est un système qui permet une évolutivité aux homebrews qui accèdent a la carte mémoire puisque avec DLDI pas besoin de compiler une version pour chaque linker mais seulement une seule version avec un espace alloué DLDI dans lequel viens se greffer le patch qui varie pour chaque linker, ainsi vous pourrez faire marcher un homebrew codé aujourd'hui sur un linker qui sort dans 3 mois.

Méthode

Passons a la pratique, pour utiliser un homebrew DLDI, il vous faudra donc le patcher avec le patch correspondant à votre linker, pour patcher il y a plusieurs méthodes:

*Première méthode avec DLDI tool , téléchargeable ici Vous le téléchargez, vous créez un dossier DLDI tool où vous déziperez tous ces fichiers.
Ensuite, allez sur le site DLDI: http://chishm.drunkencoders.com/DLDI/ et téléchargez le patch correspondant a votre linker que vous enregistrez dans le même dossier DLDI tool.
Puis, double cliquez sur "dlditool32.exe" et voila ce que vous devrez obtenir:

Image

1- vérifier que vous avez bien le bon patch (indiqué par la flèche noire)

2- cliquer sur "..." indiqué par la flèche rouge, et sélectionner le fichier a patcher, une fois sélectionner, le chemin du fichier apparait dans la case entourée en vert

3- cliquez sur le bouton patch (ici entouré en bleu) et c'est fait, votre homebrew et patché et fonctionnel pour votre linker!

N'oubliez pas de prendre le .nds pour le GBA MP et les linker slot1, le .sc.nds pour les supercard etc...

*Deuxieme méthode: DLDIrc

Téléchargez DLDIrc, ici et installez le, attention le choix du (ou des) linker se fait a l'installation! Voyez plutot :

Image

sélectionnez simplement le ou les linker(s) que vous avez, une fois l'installation terminée, allez dans le dossier du fichier NDS a patcher, faites un clique droit sur le fichier puis cliquez sur "DLDI <le nom de votre linker> Patch" comme dans l'exemple ci dessous:

Image

Une fenêtre DOS s'ouvre, appuyez deux fois consécutive sur une touche et votre homebrew est patché.

-==============================================-

Remarques

Personnellement je préfère la deuxieme méthode, qui après l'installation ne nécessite qu'un clique droit>patcher, ce qui fait gagner beaucoup de temps par rapport a l'autre méthode.

/! Attention, pour certains linkers, vous devrez utiliser des patchs qui ne portent pas le nom du linker, par exemple:

Pour le M3 DS simply, utilisez le patch "R4(DS) - Revolution for DS"
Pour le cycloDS microSD, utilisez le patch "SuperCard (SD Card)" de Moonlight, ce patch est aussi conseillé pour les supercard et cycloDS qui utilisent des cartes SD (mini SD et micro SD), à utiliser si les autres patchs ne marchent pas.

Voila, ce tutoriel est terminé, j'espère que désormais vous pourrez patcher vos homebrews DLDI sans difficulté aucune.

Dernière édition par C@illou le 27 Mar 2007 17:43, édité 2 fois.

26 Fév 2008 18:43
Débutant
Débutant

J'ai actuellement un linker N5 Revolution, et je souhaiterai installer beup live.
Le probleme c'est que je ne trouve pas de DLDI pour mon linker.
Seriez vous me conseillez ou m'orienter vers un site quelquonque proposant ce DLDI.
Si celui-ci existe :) (je croise les doigts)

Cordialement,
Helrod

26 Mai 2008 19:13
V.I.P
V.I.P

le dernier firmware du N5 patch en DLDI automatiquement il me semble...

26 Mai 2008 23:38
Débutant
Débutant

C'est ce que j'ai cru lire sur certain forum.
Mais je n'arrive pas à faire marcher beup, alors que je joue avec par exemple "mario kart" en wifi.

Pourriez-vous éclairer ma l'anterne? :)

Cordialement,
Helrod

27 Mai 2008 6:14
V.I.P
V.I.P

27 Mai 2008 15:13
Débutant
Débutant

Il se lance mais reste continuellement sur la recherche pour se connecter.

27 Mai 2008 16:09
Répondre au sujet   [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante