| Auteur |
Message |
|
Evolvox
|
Salut à tous ! Quel bonheur ce BBA, je m'éclate trop à lancer tout et n'importe quoi sur ma GC !  Ce qui me plairait encore plus, c'est de lui faire afficher le joli petit traditionnel "Hello World".  J'ai trouvé des exemples de code, le problème qui se pose maintenant est comment compiler et avec quoi ? J'ai téléchargé devkitPPC_r11b3.exe pour windows, mais que faire maintenant pour compiler mon fichier en C pour obtenir un dol ? Je suis aussi tout à fait ouvert à le faire sous linux au lieu de win, mais ça ne change pas le problème, je ne connais pas les étapes qui permettent de créer un fichier exécutable... Merci de votre aide 
|
| 13 Mar 2005 12:02 |
|
 |
|
JSR
Confirmé
|
Code: /* Helloworld for Evolvox */
#include "mygcn.h"
int main() { int x,y; u32 id; // Obligatoire: u32* fb = (u32*)0xC0500000; // THE FRAMEBUFFER SHOULD BE IN THE LOW // PART OF RAM!!! it's why i don't use the // allocate function, that allocate mem from // the TOP!
VIDEO_Init (VIDEO_640X480_PAL60_YUV16); VIDEO_SetFrameBuffer (VIDEO_FRAMEBUFFER_BOTH,(u32)fb); RENDER_ClearFrameBuffer(fb, COLOR_BLACK); DEBUG_InitText((u32*)fb, COLOR_WHITE); DEBUG_Print(200, 150, "HELLOWORLD"); VIDEO_WaitVSync();
} Après , regarde le make.bat de l'anaconda + src que j'ai fait
_________________JSR= Jump to SubRoutine/JetSetRadio

|
| 13 Mar 2005 14:47 |
|
 |
|
scarta
Confirmé
Inscription: 20 Avr 2004 20:10 Messages: 449 Localisation: Grenoble
|
Evolvox a écrit: Salut à tous ! Quel bonheur ce BBA, je m'éclate trop à lancer tout et n'importe quoi sur ma GC !  Ce qui me plairait encore plus, c'est de lui faire afficher le joli petit traditionnel "Hello World".  J'ai trouvé des exemples de code, le problème qui se pose maintenant est comment compiler et avec quoi ? J'ai téléchargé devkitPPC_r11b3.exe pour windows, mais que faire maintenant pour compiler mon fichier en C pour obtenir un dol ? Je suis aussi tout à fait ouvert à le faire sous linux au lieu de win, mais ça ne change pas le problème, je ne connais pas les étapes qui permettent de créer un fichier exécutable... Merci de votre aide  J'ai fait un soft, EasyDolMaker, en cours de post sur nintendomax, qui permet entre autre de définir de manière simple les affichages et la gestion d'evenements pour les dols, ca te fait un fichier C et un makefile en .bat, le compilateur et la librairie utilisée sont inclus.
_________________J'ai trouvé un job

|
| 13 Mar 2005 16:00 |
|
 |
|
Evolvox
|
Merci JSR, j'ai réussi à compiler apparement correctement en m'inspirant de ton make.bat [MyLife] Je suis dans ma chambre d'étudiant, ni console ni télé... Vivement vendredi prochain pour tester le tout! [/Mylife]
|
| 13 Mar 2005 22:22 |
|
 |
|
VenGeur
|
Excuser moi mais, jcomprends vraiment rien ! J' ai fais un fichier --Bonjours.c-- et j' aimerais en faire un DoL ! J' ai tout suivis mais jcomprends vraiment rien donc si quelqu' un pourrait m' expliqué la demarche à suivre, mais peut etre plus simplement se serait gentil !
Merci
|
| 17 Avr 2005 10:19 |
|
 |
|
JSR
Confirmé
|
Hum hum , peux tu nous montrer ton bonjour.c et expliquer en detail ce que tu ne comprends pas ? Merci

|
| 17 Avr 2005 10:51 |
|
 |
|
VenGeur
|
Voila mon ---Bonjours.c--- juste comme ca, j' en ai fait un EXE et il fonctionne correctement ! Citation: #include <stdio.h> #include <stdlib.h>
int main() { printf("Hello World!n"); getchar(); return 0; }
Voila, en ce qui conscerne ma non compréhension, ben ca débute avec le code cité en haut du post ? Ensuite du Make.Bat surtout ! Merci
|
| 17 Avr 2005 11:12 |
|
 |
|
JSR
Confirmé
|
t un marrant lol  Le coding ngc est totalement differant du coding pc !!!

|
| 17 Avr 2005 15:26 |
|
 |
|
VenGeur
|
oki merci jvais un peu me documenter ! Merci tout de meme 
|
| 17 Avr 2005 18:22 |
|
 |
|
JSR
Confirmé
|
regarde un peu le helloworl que j'ai donner à qqun d'autre sur le forum Ca t'aidera surement

|
| 18 Avr 2005 8:44 |
|
 |
|
scarta
Confirmé
Inscription: 20 Avr 2004 20:10 Messages: 449 Localisation: Grenoble
|
Sinon (j'en profite pour faire un peu ma pub) y'a toujours easydolmaker, qui a partir d'un fichier XML de quelques lignes permet de générer des écrans avec texte, images, couleurs, gestion des boutons, menus, etc...
_________________J'ai trouvé un job

|
| 20 Avr 2005 22:25 |
|
 |
|