Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 31 Oct 2014 14:04



Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 [NDS] Test - R4i SDHC + R4i RTS (R4i Blanc) 
Auteur Message
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2007 9:04
Messages: 7221
Localisation: Maubeuge
Test des Linkers R4i SDHC et R4i RTS (R4i Blanc)

Les linkers ont été conçu à des fins de développement, d'utilisation de homebrews, de lecture de MP3 et éventuellement de DIVX. Le téléchargement d'iso, rom et autres copies de jeu est illégal en France et en Europe et est passible de sévères amendes, voir d'une peine d'emprisonnement.


Après les modèles rouge et Gold, nous nous intéressons à présent aux R4i de http://www.r4rts.com, les R4i SDHC et R4i RTS qui sont 2 modèles qu'on pourrait qualifier de R4i Blanc pour ne pas se perdre avec les différentes version de R4i.


Caractéristiques :

R4i RTS :
Citation:
● Original Skin & Cheat code compatible
● Excellent Real Time Save Feature . (Not Real time smart help windows )
● Support SDHC (microSD 4G, 8G, 16G, 32G)
● 2nd generation storage device (no booting tool required)
● Game compatibility 100%
● Uses microSD card, FAT or FAT32
● Supports any microSD card speed with no lag in game
● Supports Clean ROM, drag and drop to play. Fast Loading .
● Built-in NoPass
● Automatically detect save type
● Save directly to microSD card, not to onboard chip
● Support download play
● Supports rumble pack and memory pack
● Supports the Wi-Fi game, DS Rumble Pack, DS Browser
● Support changes of the background and font colors on Main Menu and Game Menu manually and automatically
● Supports 4-scale-lightness adjustment
● Supports Soft Reset
● Supports AR cheat code
● Supports Moonshell 2.0 & Homebrew .
● DLDI auto-patching
● Support multi-language .
● Intergraded least Moonshell 2.0 version



R4i SDHC :
Citation:
● Original Skin & Cheat code compatible
● Support SDHC (microSD 4G, 8G, 16G, 32G)
● 2nd generation storage device (no booting tool required)
● Game compatibility 100%
● Uses microSD card, FAT or FAT32
● Supports any microSD card speed with no lag in game
● Supports Clean ROM, drag and drop to play. Fast Loading .
● Built-in NoPass
● Automatically detect save type
● Save directly to microSD card, not to onboard chip
● Support download play
● Supports rumble pack and memory pack
● Supports the Wi-Fi game, DS Rumble Pack, DS Browser
● Support changes of the background and font colors on Main Menu and Game Menu manually and automatically
● Supports 4-scale-lightness adjustment
● Supports Soft Reset
● Supports AR cheat code
● Supports Moonshell 2.0 & Homebrew .
● DLDI auto-patching
● Support multi-language .
● Intergraded least Moonshell 2.0 version .


Le matériel :

Image
Commençons par leur emballage, tout blanc avec uniquement la notion RTS qui permet de les différentier.


Image
Derrière c'est quasi la même chose, mise à part une ligne sur le Real Time Save dans le descriptif pour le modèle RTS.


Image
Le contenu, vois-je double ? c'est nickel ! L'adaptateur et le linker sont maintenus et protégés grâce au blister...


Image
Les linkers avec le design R4 traditionnel, de plus près les finitions ne paraissent pas géniale mais acceptable tout de même.


Image
Ah derrière, on trouve une différence de couleur du circuit imprimé 8).
Les 2 linkers n'ont pas l'air très solide, quelques fois on entends même croquer quand on les glisse dans la DS Lite mais pas dans la DSi, ensuite une fois dans la console y 'a pas de raison à les tripoter dans tous les sens.


Image
L'adaptateur USB pour la carte MicroSD, simple mais fonctionne bien.




Utilisation :

Avant la première utilisation, Il faut copier sur votre MicroSD le bon kernel/firmware qui est destiné aux 3 modèles que propose le fabriquant :
Copiez donc le contenu de l'archive à la racine de votre MicroSD : R4i v2.6c kernel R4i RTS & R4i SDHC & R4 SDHC.zip


Image
C'est de nouveau la faille Danny Phamtom Urban Jungle qui est utilisée.


Image
Pour ne pas changer, on se retrouve avec le menu classique des R4 Revolution avec les icônes Game/Jeu, Multimedia/Moonshell, Boot Slot-2 (pour les DS/DS Lite uniquement).


Image
Lançons quelques homebrews...


Image
Au lancement, seule la création d'un fichier de sauvegarde vous est demandé, chose inutile puisque les homebrews sauvegarde grâce à la FAT/DLDI.
L'auto-patching DLDI fonctionne et du coup les sauvegardes aussi, mais à quand le soft-reset pour les homebrews !


Image Image
Pour les roms, un onglet "RTS" supplémentaire fait son apparition sur le R4i RTS qui permet d'activer ou non la sauvegarde en temps réel.


Image Image
Au démarrage de chaque roms, un splashscreen récapitulatif des combinaisons de touches pour activer les fonctions s'affiche avec une ligne supplémentaire pour le R4i RTS.




Le RTS :

Le fonction RTS (Sauvegarde en temp réel) destiné uniquement au R4i RTS se lance suite à la combinaison des touches L, R et Select.

Image
L'écran du jeu va se figer, quelques secondes plus tard (10 à 20 c'est long), un menu très sommaire va apparaître et vous aurez le choix entre LOAD (charger une partie préalablement sauvegardé avec le RTS), SAVE (sauvegarder une partie en RTS) ou RESET (effacer la sauvegarde RTS présente du moins je pense).


Image Image
Il vous faudra de nouveau patienter pendant le chargement /sauvegarde, un pourcentage vous indiquera l'évolution du chargement. Plus la rom est grosse et plus le chargement le sera, comptez 30 bonnes secondes pour Zelda par exemple...Quand vous utiliserez la fonction RTS, un fichier .RTS de 5Mo propre à la rom sera créé sur votre MicroSD, faites donc attention à l'espace disponible.




Les Cheats code :

Aucun fichier cheat code n'est inclus, il faudra se référencer au site officiel pour trouver les fichiers de triches pour chacun des jeux.



Homebrews Testés :

- DiceRoller DS - Fonctionne
- Doctor Lord - Fonctionne
- Eat or be Eaten - Fonctionne
- Manic Miner The Losts Level (EFS) - Fonctionne
- PaDS - Fonctionne
- PuzzleBoy - Fonctionne
- S8DS (DLDI) - Fonctionne
- SeaWolf (DLDI) - Fonctionne
- SenoDS - Fonctionne

Une très bonne compatibilité puisque l'EFS est supporté.
Version de Moonshell inclus : 2.00 stable



Pour les roms :

- C.O.P - The recruit - Fonctionne / RTS ok / Reset non
- Koh-Lanta - Survie dans la jungle! - Fonctionne / RTS ok / Reset non
- Lets Play Journalists - Fonctionne / RTS ok / Reset non
- Pokemon Mystery Dungeon Explorers of Sky - Fonctionne / RTS ok / Reset non
- The Legend of Zelda Spirit Tracks - Fonctionne / RTS non disponible / Reset non

C'est du tout bon, ça tourne bien tout ça ! Le RTS fonctionne sur tous les jeux testés qui le supporte bien entendu, par contre pour le Soft reset aucun jeu ne répond à la combinaison de touche sur les deux R4i. Le soft reset serait 'il non compatible avec mes roms, buggé ou tout simplement inexistant !
C'est la même chose sur DS / DS Lite pour le soft reset, de plus sur DS / DS Lite la gestion de la luminosité ne fonctionne pas !



Conclusion :

On se trouve face à deux R4i pluôt bien dans l'ensemble.
Pour le R4i SDHC, c'est du R4 tout au même (Menu, design, etc...) avec une qualité du produit à redéfinir au fil du temps.
Pour le R4i RTS, bah c'est le R4i SDHC mais avec le Real Time Save en plus et qui plus est très fiable donc quitte à choisir ^^. Il y a l'interrogation sur le soft reset et la luminosité pour les DS / DS Lite ! Après est-ce vraiment utile avec la DSi qui dispose déjà d'un bouton reset !

Site Officiel : www.r4rts.com

_________________
Image


19 Jan 2010 12:12
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1 message ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com