Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 24 Mai 2013 7:21

Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
 [TUTO]Comment compresser efficacement en faisant de la place 
Auteur Message
Alors voilà un petit tuto sympa qui vous permettra de reduire la taille de vos isos Game cube sans vous prendre la tête en quelques pas c'et vraiment pas dur alors suivez bien ;) .
Cette méthode est à indiquer aux personnes qui souhaitent reduire la taille de leur rip game cube compressé.

A noter que tout les jeux ne sont pas forcement bourrés de fichiers "GARBAGE" donc au pire vous aurez un fichier de même taille que votre fichier compressé sans avoir enlevé les fichiers garbage.

Vous avez votre iso game cube fraichement rippée ? alors on y va !

1- Tout d'abord nous allons compresser notre fichier game cube selon les regles de l'art avec un decoupage en fichiers de 50 mo.
Nous passons par la compression de l'image avec garbage pour voir si un gain se fait sentir entre les deux méthodes (avc ou sans garbage).

Ouvrez donc winrar et cherchez ou est situé votre image du jeu, cliquez droit et appuyez sur "add files to archive" la une fenettre s'ouvre et vous demande des informations mettez à archive name le nom de votre jeu et laisez bien le ".rar" à la fin, a archive format cochez .rar, a compression method mettez "fastest" et à "split to volume bytes" mettez "50 000 000".
Une fois ces informations transcrites appuyez sur "ok" et la laissez faire vous allez en avoir pour un moment la compression des jeux cube est longue...^^

Une fois la compression terminée et bien on regarde le resultat et on le note! ^^
Dans mon cas j'ai rippé le jeu "mystic heroes" qui fait 1450 mo decompressé et passe à 1210 mo compressé donc la compression dans ce cas n'est pas terrible.

Mettez pour plus de clarté vos archives dans un dossier avec le nom du jeu et le fait qu'il soit avec garbage ^^.

2- Maintenant voyons le plus interessant l'elimination des fichiers dit "garbage" qui prennent tant de place mais ui nous permettrons de gagner du temps lors de nos ups ;).

Téléchargez le logiciel GC-tool version 1.20 beta paradox 2003 ici http://gchack.free.fr/utils/pdx-gt12b.zip et installez le sur votre disque dur ^^

Mettez votre iso non compressée dans un dossier qui contiendra vos archives sans garbage et lancez le logiciel "GC-TOOL" téléchargé.

La allez en haut et appuyez sur :
- "File" et "open GC iso" vous verrez alors toutes les informations de votre iso (banniére, infos de pays..).

Une fois l'iso chargée appuyez en haut sur "ISO" et cliquez sur "wipe garbage bytes in iso" , le logiciel va alors vous demander si vous voulez vraiment enlever le fichiers garbage cliquez donc sur "yes".
Laissez le logiciel faire son boulot la il est en train de faire le menage! ^^

Une fois son boulot fait il vous mettra un message en bas en vous mettant le nombre de secteurs "wipe".

Il ne vous reste plus a partir de se moment la de fermer le logiciel et de compresser votre image fraichement "degarbagée" comme dans le point n°1.

Pour ma part voila les resultats avec le jeu mystic heroes à la fin de ce long mais néanmoins necessaire boulot :

1450 -----> 1210 ----> 609 mo soit un gain de plus de 60% par rapport au fichier decompressé !

Avec starfox adventures même constat

1450 ----------> 1110 -------> 497 mo soit plus de 70%!

Cela ne marche pas pour tout les jeux mis quand sa marche sa evite bien des heures d'up en plu alors à vos winrar ^^

Tuto fait par awarefirst le 02/12/2003 (SOF TEAM/DC REBIRTH)

02 Déc 2003 5:23
je suis d'accord mais le rar est franchement lent alors que le zip va beaucoup plus vite donc pour les tests c mieux :).
J'ai deja testé et ça marche plutot bien sur PSO mais Fzero ne gagne rien ou presque.

Pour l'instant je garde mes jeux en l'état car l'opération de virer le garbage peut etre risqué : s3 a annoncé dans le nfo de worms que le jeu ne marchait plus après :)

02 Déc 2003 9:21

C'est le maitre mot de la cube en general =) g lancé les isos et pas de blem pr ma part tt é question de patience et on arrive pr ces isos à des resultats proches de starcube! Regarde starfox dc je pense pas qu'il y ai de souci a ce faire ^^

Pr le zip je suis dac mais moi c le .rar qui l'emporte ^^

02 Déc 2003 13:21
Répondre au sujet   [ 3 messages ]