Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 22 Juin 2017 18:38

Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
 [3DS] Test - EZ-FLASH Redux 
Auteur Message
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant le message
Test du Linker : EZ-FLASH Redux

Les linkers ont été conçu à des fins de développement, d'utilisation de homebrews, de lecture de MP3 et éventuellement de DIVX. Le téléchargement d'iso, rom et autres copies de jeu est illégal en France et en Europe et est passible de sévères amendes, voir d'une peine d'emprisonnement.

Citation:
Description du produit

Features

The first MicroSD card side plug design in the market
Direct save to microSD
Support all region 3DS console up to v10.7
Firmware upgradable
Multi-ROM support
A9LH compatible
SDHC/SDXC support, maximum capacity up to 128GB
FAT32/exFAT support
EmuNAND support
Homebrew compatible
EZ-FLASH decades quality guarantee

-LE MATÉRIEL :

Emballage : Le EZ-FLASH Redux est livré dans une boite en carton (90x110x15), sur laquelle figure un logo et la dénomination EZFLASH REDUX. Au dos, la norme CE et La Directive européenne RoHS (2002/95/CE). Il n'y a aucunes autres indications concernant le produit ou type de produit. La boite semble solide par contre le linker n'est pas très bien maintenu à l'intérieur, il se balade un peu.

Le contenu : Contrairement au Gateway, le EZ-FLASH Redux se présente en 1 seul linker à la forme d'une cartouche 3DS.
Le linker semble robuste mais de moins bonne qualité qu'un GATEWAY. La microSD s' insert part le coté, ce qui obligera le retrait complet du linker de la console pour la retirer. Le linker ne dispose pas d'un système de ressort pour le retrait de la microSD.

-PRÉPARATION :

Pour le test j'utilise une microSD Thosiba de 32Go (pour le EZ-FLASH Redux), une carte SD Toshiba de 8Go (pour la nintendo 3DS).

Le EZ-FLASH Redux s'annonce compatible avec les 3DS de toutes régions jusqu’au menu système 10.7.

Bien qu'il soit livré seul, le EZ-FLASH Redux nécessite un exploit pour démarrer :

*Soit A9LH (abréviation de arm9loader Hax), exploit permanent (risque de brick) installable sur les 3DS jusque 10.7, associé à Luma3DS (CFW).
*Soit 414 (appellation donné par la team EZFLASH), exploits utilisés par le linker GATEWAY.
Il en existe plusieurs spécifique au modèle et à la version de votre 3DS.
Exploit Profil, Menuhax + Homebrew Launcher, Zelda: OoT3D (Savegame), Cubic Ninja (QR Code), etc.. puis dernièrement Soundhax + Homebrew Launcher.
Je ne vais pas rentrer dans le détail d'installation des exploits, il suffit de regarder le guide très complet de la team GATEWAY.

J'ai une 3DS au menu système 9.2E, j’utilise un exploit dit "414". je vais utiliser la façon la plus simple "Soundhax + Homebrew Launcher".
Cela consiste à installer Soundhax qui va permettre d’exécuter la Homebrew Launcher, de là j’exécuterai l'application GW.3dsx qui bootera sur le Launcher.dat du "EZ-FLASH Redux" plutôt que celui du GATEWAY.

Image
Pour commencer, procurez vous le PACKAGE officiel, la dernière version disponible => EZR_Launcher_x.x.zip (v1.0 au moment du test).

Image
*Si vous possédez l'exploit A9LH sur votre console, il faut copier le fichier launcher.dat et le dossier luma à la racine de votre carte SD.
Puis de renommer le fichier down_ezr.bin présent dans le dossier luma\payloads en la touche que vous souhaitez.
Par exemple left_ezr.bin si vous souhaitez appuyer sur le d-pad gauche au démarrage de la console pour démarrer avec le linker EZ-FLASH Redux.

*Si vous utilisez un exploit 414, il suffit de copier uniquement le fichier launcher.dat à la racine de la carte SD.

--LE EZ-FLASH Redux :

Image
Le EZ-FLASH Redux est Plug & Play, pour copier vos backups 3DS sur votre microSD destiné à votre linker, il suffit d'utiliser votre explorateur de fichiers Windows.

-L'UTILISATION :

Une fois lancé, le menu du EZ-FLASH Redux ressemble fortement à celui du GATEWAY.

L'interface se compose de 6 icônes, qui vont vous permettre plusieurs actions (du déjà vu ?) :
- BOOT EZRedux MODE : Permet d'executer le mode REDUX afin de profiter des backups présent sur la microSD et de l'EmuNand.
- BOOT CLASSIC MODE : Permet d'executer le mode CLASSIC afin de faire tourner vos cartouches de jeux sur l'EmuNand.
- Format EmuNAND : Permet de formater/créer l'EmuNand sur la carte SD.
- Restore 3DS Savegame : Permet de restaurer une sauvegarde de jeu de la carte SD vers une cartouche de jeu.
- Backup 3DS Savegame : Permet de copier une sauvegarde de jeu de la cartouche de jeu vers carte SD.
- Backup 3DS Game Cartridge : Permet de faire un backup de votre cartouche de jeu vers la carte SD.
- FIRMWARE UPDATE : Permet de mettre à jour votre EZ-FLASH Redux si besoin.

A la première utilisation, il est conseillé de vérifier si une mise à jour du linker est nécessaire.

Ensuite, faites une copie du contenu de votre carte SD, car il faut faire un "Format EmuNAND", une fois formater, recopiez le contenu sauvé sur votre carte SD.
Ce formatage va créer votre EmuNAND sur votre carte SD (environ 1Go), elle prendra la même version que votre SysNAND actuel (9.2 dans mon cas), elle ne sera pas visible depuis un explorateur de fichiers.

Je peux maintenant lancer l'EmuNAND via "BOOT EZRedux MODE", je vérifie dans les paramètres de la console que je suis bien sur l'EmuNAND (la version de la console est précédé des lettres EZR), je peux effectuer une mise à jour de l'EmuNAND.
Il n'y a aucune info sur le site constructeur mais le EZ-FLASH Redux semble compatible avec la dernière mise à jour EmuNAND 11.2.

-LES BACKUPS :

Pour le test, j'ai choisis une vingtaine de backups cartouches/Eshop/VC au hasard.
Pour accéder à la liste des backups, il faut appuyer sur SELECT, naviguer ensuite avec le D-Pad et L/R pour changer de pages.
Au chargement du backup, le EZ-FLASH Redux vérifie si la sauvegarde existe ou non, à défaut il créé la sauvegarde sur la microSD directement.

- Super Mario Maker For Nintendo 3DS(OK)
- SEGA 3D Classics Collection (OK)
- Shantae and the Pirate's Curse (OK)
- Disney Magical World 2 (OK)
- Picross 3D : Round 2 (OK)
- Severed (Eshop) (OK)
- Another World 20th Anniversary Edition (Eshop) (OK)
- Retro City Rampage DX (Eshop) (OK)
- The Legend of Zelda : The Minish Cap (VC) (NOK)
- Legend Of Zelda (VC) (OK)
- Super Mario Bros. 3 (VC) (OK)
- Yo-Kai Watch (OK)
- Animal Crossing : New Leaf (OK)
- Fossil Fighters Frontier (OK)
- Kirby : Planet Robobot (OK)
- Lego Star Wars : Le Réveil de la Force (OK)
- Mario Kart 7 (OK)
- Mario Party: Star Rush (OK)
- Pokemon Y (OK)
- The Legend Of Zelda - Ocarina of Time 3D (OK)
- The Legend Of Zelda - TriForce Heroes (OK)
- Pokemon Soleil (Patch Card 1) (OK)

La plupart des backups fonctionne et tourne très bien. On notera quelques difficultés avec certains backups VC (Virtual console) et la nécessité de patcher les backups Card 2 en Card 1, d'ailleurs un patch de ce style est disponible sur le site officiel pour patcher Pokémon Soleil/Lune.

-CONCLUSION :

Le EZ-FLASH Redux est conseillé aux utilisateurs confirmés, l'utilisation de l'A9LH est risqué. Ceux qui le font, utilise un CFW pour faire tourner des backups.
L'utilisation des exploits du GATEWAY, le place incontestablement dans l'ombre de celui-ci...
Bien que reconnue, la Team EZFLASH ne nous propose pas un linker à la hauteur du GATEWAY. Le EZ-FLASH Redux fait le job et c'est tout !
Attendons les prochaines mise à jour, afin de voir si le EZ-FLASH Redux arrive à se démarquer...

Les Plus :
- Team EZFLASH reconnue.
- Le prix abordable (environ 45€).
- Plug & Play (backup directement sur la microSD).
- Sauvegarde des jeux sur la microSD.
- Excellente compatibilité avec les backups.
- Region free.

Les moins :
- Produit de moyenne qualité.
- Pas de système de triches.
- Documentation pas assez riche sur les Exploits.
- Clone du linker GATEWAY (software).

Un grand merci à la Team EZFLASH pour m'avoir fournie un exemplaire à tester.

Disponible chez : www.3dsfrance.com
Site Officiel : www.ezflash.cn

09 Jan 2017 11:22
Profil Site Internet
Débutant
Débutant

ou je peu trouver la faille 414 jy comprend rien et ne la trouve pas plus mode d emploui a l aide merci

10 Fév 2017 1:17
Administrateur
Administrateur

Quel est la version de votre console ?

10 Fév 2017 8:59
Profil Site Internet
Débutant
Débutant

11.2

12 Fév 2017 16:41
Administrateur
Administrateur

Le EZ-FLASH Redux est compatible uniquement pour Nintendo 3DS / NEW 3DS / 2DS v4.6-10.7.

12 Fév 2017 17:30
Profil Site Internet
Débutant
Débutant

ou trouver l exploit 414 est quel est son nom merci

12 Fév 2017 19:59
Administrateur
Administrateur

dorian08 a écrit:
ou trouver l exploit 414 est quel est son nom merci

Les exploits 414 sont les exploits du gateway, tu vas sur le site du gateway et tu lis le mode d'emploi. Il faut juste remplacer le fichier launcher.dat du gateway par celui du EZ-Flash REDUX. Mais en 11.2 c'est pas la peine...

12 Fév 2017 21:42
Profil Site Internet
Débutant
Débutant

je vient de trouver une 2ds en 6.0.0 mes mon probleme c est l exploit 414 quel est son nom fichir ou dossier

19 Fév 2017 1:34
Débutant
Débutant

dites moi etape par etapes aves nom DES FICHIERS QUE DOIT CONTENIR LA SD SVP/MERCI C EST TOUT QUELS PROGRAMMES ET AUTRES DOIS AVOIRS EN DETAILS MERCI JE SUIS EN 6.0.0 JE VIENS D ACQUERIR SUR UN COUP DE BOL JE SUIS NOVICE?A L AIDE MERCI D AVANCE JY CONNAIS RIEN DU TOUT TOUT? VOS DIALECTE JY COMPREND RIEN HELP?HELP JE VEU JUSTE LA FAIRE MARCHER G PROMIS A LA GAMINE?MAIS JE SUIS NIVEAU ZERO JY CONNAIS RIEN DU TOUT

28 Fév 2017 0:53
Répondre au sujet   [ 9 messages ]