Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 25 Mai 2017 16:04

Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
 LES RESULTATS 
Auteur Message
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant le message
notes wii total 2012.html
notes wii total 2012.ods
notes wii total 2012.xls

Première place
Hero City 2 par ThatOtherPerson (Canada)
80,67/100

Image

Cid2mizard : Nouveau jeu ou grosse mise à jour ! Certes, ce nouvel opus est bien meilleur que son prédécesseur en tous point sauf peut être pour l'originalité pour l'occasion. Les graphismes sont magnifiques, la jouabilité excellent, je mettrai juste un bémol pour le son (bruitage) qui manque cruellement... Bravo et félicitation pour cet excellent travail.

beredezebe : Excellentissime. Ce jeu est parfait, vraiment. On rentre vraiment dedans, sans jamais vouloir s'arrêter. Et certes, il y a des bugs graphiques, mais on s'en fout ! Par ailleurs, le fait d'accumuler les points d'expérience, comme ça, donne envie de mettre tout au maximum. S'il n'y avait pas de barème, j'aurais mis 100 / 100.

Deuxième place
Kurushi Wii par tchagui (France)
78.67/100

Image

Cid2mizard : J'ai d'abord testé le jeu sans en avoir vraiment compris le réel but, je lui trouvai juste très sympa les graphismes. Puis j'ai saisi le but de jeu, le concept est excellent, la durée de vie est énorme (il y a de nombreuses heures pour le finir). Très belle réalisation, digne d'être un jeu officiel.

beredezebe : Ce qui est sûr, c'est qu'il y a du travail qui a été mis là-dedans. Les graphismes sont très bons, le gameplay pas mal du tout, le concept preneur, la durée de vie très bonne, bref, tout est bon. Le seul petit défaut est que les bugs sont assez nombreux et gênants, mais cela ne gâche pas un si bon jeu non plus.

Troisième place
Harmony's Nightmare par Mr. Reaper (USA)
77,33/100

Image

Cid2mizard : Je me suis vraiment éclaté avec ce jeu, tout est drôle du début à la fin. Projet très original, il mériterait vraiment sa place dans le trio de tête.

beredezebe : J'adore ce jeu ! Il est vraiment très bien, très original, et cette idée de mélanger les gameplays est vraiment bonne. Le style rapide et nerveux me plaît tout autant, c'est rare de voir ça sur Wii ! Comme quoi, c'est pas forcément avec des choses super compliquées qu'on fait un bon jeu. Un sans-faute, malgré le fait qu'il n'exploite pas vraiment les capacités de la console. Incontournable, dans tous les cas. (Notons que pour ce jeu, le jugement est très subjectif)

Quatrième place
Newo Runner par Owen (Jamaïque)
66,67/100

Image

Cid2mizard : Un Run & Jump à l'ancienne, la confusion est immédiate pour les graphismes, certes c'est en 3D mais plus on avance dans le jeu et plus on se demande si les graphismes sont volontaires ou qu'ils s'agissent de bugs. La durée de vie est pas mal mais je trouve la difficulté très mal dosé.

beredezebe : Un jeu très bien fait, avec un style "rétro" bien mis en avant. Il aurait peut-être fallu mettre une musique à tous les niveaux, et tout ça manque un peu d'exploitation des capacités de la console, tout de même... Mais bon, dans l'ensemble, c'est vraiment pas mal du tout.

Cinquième place
Zombiies par sebskater29 (France)
59,67/100

Image

Cid2mizard : Les zombiiies !!! Un thème très attrayant et pourtant le jeu m'a beaucoup déçu... Le jeu contient beaucoup trop de bugs, il manque aussi tous les features qui auraient apporté beaucoup au jeu. Un jeu loin d'être fini...

beredezebe : Ce jeu est certes distrayant, mais je le trouve horriblement plat et ennuyeux. Il ne se passe vraiment pas grand chose, et ça devient lassant. Le jeu en lui même n'est pas mal, mais il faut admettre qu'il manque quelque chose, tout de même.

Sixième place
Wiimon par blabla (France)
52/100

Image

Cid2mizard : Dommage ! Le jeu est trop court, les graphismes sont méchamment rippés et les 2 mini-jeux très difficile pourtant il y a beaucoup de potentiel, j'espère vraiment que le jeu évoluera après la compétition.

beredezebe : Bon, Pokémon, ce n'est pas franchement ce que je préfère, mais j'ai essayé de jouer sans préjugés. Alors le jeu est assez amusant, c'est vrai. Mais il n'est pas encore assez abouti... Il manque de mini-jeux, ne présente pas trop de challenge, les graphismes sont bof, il y a quelques bugs... Mais bon, malgré ses multiples défauts, ce petit jeu vaut quand même le détour.

03 Juil 2012 22:00
Profil Site Internet
Fidèle
Fidèle

Yeeeessss !!! Podium !!! :mrgreen:
Effectivement les 3 premières places sont serrées :D , j'ai eu chaud aux miches :D.
Première participation pour moi donc très satisfait du résultat :D
Souhaitons bon voyage à la 3ds qui va prendre le large pour le nouveau continent :mrgreen:
Félicitations à tous,merci à tous

03 Juil 2012 22:43
Profil Site Internet
Habitué
Habitué

(sorry, I don't speak French)

Yay! I'm glad to have won something.

But I have one small question (a rules issue).

viewtopic.php?p=36737#p36737

beredezebe a écrit:
Par contre, les ports sont souvent sous-notés. Par exemple, la note d'originalité ne peut excéder cinq sur dix.

English a écrit:

By cons, ports are often under-rated. For example, the original note can not exceed five in ten.

So the "Originality" score for a port cannot exceed 5/10? Is that correct?

Kurushi got:

Originality = 8 / 9 / 7 (8/10)

But Kurushi is a port/remake/clone of an old Playstation game:

http://en.wikipedia.org/wiki/Kurushi

(you can look up videos of the game on youtube and see the playstation original)

Sorry tchagui! I'm not trying to be mean to you! But if this rule is true, it would make a difference and my game would get 2nd place! (I was only 1 point behind you.)

Again, sorry! But I had to ask about this!

03 Juil 2012 23:34
Fidèle
Fidèle

certainement un jeu sans effets sonores ne peuvent pas obtenir un score plus élevé pour le son que les autres jeux! Scores de jugement sont incroyables sur une certaine zone.

prochaine fois que je veux être un jugde!

english: certainly a game with no sound effects cannot get a higher score for sound than the other games! Judging scores are unbelievable on some areas.

next time I want to be a jugde!

04 Juil 2012 0:36
Administrateur
Administrateur

@ Mr. Reaper : Nous entendons par portage, une adaptation à partir du code source. Je ne pense pas que tchagui s'est juste contenté de recopier du code existant...

@ Owen : Bien entendu cela est possible, si la musique est d'excellente qualité !

04 Juil 2012 5:06
Profil Site Internet
Habitué
Habitué

Oh... But you can still get such high scores in Originality just for copying a playstation game almost exactly? :?

Google Translate:

Oh ... Mais vous pouvez toujours obtenir de tels scores élevés dans l'originalité pour copier un jeu playstation presque exactement? :?

04 Juil 2012 14:43
Habitué
Habitué

(Sorry to keep posting here in the Results thread. Do we need to move this discussion somewhere else?)

Oh.... I think Kurushi Wii is actually a port of this clone of the original game: http://sourceforge.net/projects/cubism

Citation:
Cubism is a clone of the action puzzle game Intelligent Qube (known as Kurushi in Japan). Written in C++ using DirectX 9 for the Win32 platform. Cubism is an enhanced, modernized version of IQ, but also contains a traditional, "old school" mode.

Kurushi Wii definitely ports resources from that project. If you browse the source, you can see, for example, the MountainRight.bmp is exactly what is used on the title screen of the Wii port (and that background was never in the original playstation version):

Image

Plus that project has the textures and sound effects that Kurushi Wii uses, and the C++ source code to start with (but Kurushi Wii obviously makes improvements, like adding different backgrounds and music, etc.).

I just think the Originality scores may need to be re-evaluated....

GOOGLE TRANSLATE:

(Désolé pour garder poster ici dans le fil des résultats. Avons-nous besoin pour faire avancer ce débat ailleurs?)

Oh .... Je pense que Kurushi Wii est en fait un port de ce clone du jeu original: http://sourceforge.net/projects/cubism

Citation:
Le cubisme est un clone de l'action jeu de puzzle intelligent Qube (connu sous le nom Kurushi au Japon). Ecrit en C + + en utilisant DirectX 9 pour la plate-forme Win32. Le cubisme est un accrue, version modernisée de QI, mais contient également un traditionnel, "old school" en mode.

Kurushi Wii définitivement les ports des ressources de ce projet. Si vous naviguez sur la source, vous pouvez le voir, par exemple, le MountainRight.bmp c'est exactement ce qui est utilisé sur l'écran titre du port Wii (et ce contexte n'a jamais été dans la version originale PlayStation):

-

De plus ce projet a des textures et des effets sonores qui Kurushi Wii utilise, et le code source C + + pour commencer (mais Kurushi Wii rend évidemment des améliorations, comme l'ajout d'horizons différents et de la musique, etc.)

Je pense juste que les scores d'originalité peut-être besoin d'être ré-évalué ....

04 Juil 2012 18:40
Fidèle
Fidèle

Alors là, j'hallucine totalement devant tant de mauvaise foi ! :evil:
Je n'apprécie guère les mauvais joueurs !

Ca sort d'où ça cubism ?????
Do you love skybox ??? You can see all skyboxes of Kurushi Wii here:
http://gamebanana.com/game/textures/cats/62
http://5dl.ru/gamebanana/dl/textures/101/
Aucun lien avec ce cubism dont tu parles......
Les textures de skyboxes sont redondantes sur Internet.

Je n'aime pas cette manière de faire ! Je n'aime pas les gens de mauvaise foi, ça nuit à cet concours et à Nintendomax !

J'ai travaillé 3 mois en partant de 0 pour faire ce jeu et Sony ne distribue pas les sources. De toute manière je suis blindé, j'ai fait des screens régulièrement de mon dév sur les 3 mois et garder l'intégralité de mes sources à chaque étape.
Alors remballe ta mauvaise foi... et arrête de critiquer le jury !

04 Juil 2012 19:48
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur

Oui, ce n'est pas poli d'attaquer comme ça un autre participant... Et puis, c'est pas comme si on avait donné des notes extraordinaires en originalité à ce jeu. Maintenant que je sais que ce n'est pas là l'idée originale, j'aurais peut-être éventuellement baissé d'un point l'originalité (car c'était un peu exagéré de mettre 9 aussi), mais à en voir les notes des autres (qui sont plus modérées), ça n'aurait rien changé au résultat final.

04 Juil 2012 19:59
Habitué
Habitué

I did not post in bad faith.

I found some Kurushi clones with source code, and saw this one used the exact same skybox as yours, so I made a logical assumption that yours was based on it. Sorry if I was mistaken, but I was not trying to be dishonest.

GOOGLE TRANSLATE:

Je n'ai pas posté de mauvaise foi.

J'ai trouvé quelques clones Kurushi avec le code source, et j'ai vu celui-ci a utilisé le skybox exactement le même que le vôtre, alors j'ai fait une hypothèse logique que le vôtre a été fondée sur elle. Désolé si je me trompais, mais je ne cherche pas à être malhonnête.

04 Juil 2012 20:40
Fidèle
Fidèle

Assumptions can be dangerous. This texture was just a coincidence. No worries, apology accepted

04 Juil 2012 21:27
Profil Site Internet
Fidèle
Fidèle

En una competencia reñida como ésta, es justo cuestionar los resultados, especialmente en el caso de que las puntuaciones de los jueces no parecen seguir un patrón inteligente. No es personal. Homebrew se inicia con estas reglas en mente.

Por ejemplo, si usted transfiere un juego que se publique la fuente de inspiración y usted acepta perder algún punto porque está en las reglas. Si no se publica a continuación, las puntuaciones altas orginal son ciertas.

Algunos resultados de la otra parte se basan en la opinión como "música", mientras que las puntuaciones para la "estabilidad" y "utilización de la consola Wii" sería más objetivo.

Es aún más sorprendente que uno de los jueces no ha publicado ningún comentario sobre sus índices de extraños.

Así que al final del día, que era un partido de cerca! Felicitaciones a los ganadores.

English;
In a close contest such as this it is fair to question the scores especially in a case where the judges scores appear to not follow a smart pattern. It is not personal. Homebrew is started with these rules in mind.

For instance if you port a game you would post the source or inspiration and you accept loose some points because it is in the rules. If nothing is posted then high orginal scores are certain.

Some scores on the other hand are based on opinion such as "music" while scores for "stability" and "utilisation of wii" would be more objective.

It is even more surprising that one of the judges did not post any comments on his strange ratings.

So at the end of the day, it was a close match! Congratulations to the winners.

04 Juil 2012 23:13
Répondre au sujet   [ 12 messages ]