Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 22 Nov 2017 1:58

Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 LES RESULTATS 
Auteur Message
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant le message
notes wii total 2011.html
notes wii total 2011.ods
notes wii total 2011.xls

Première place
Mr.Sitwell in Turbo WC Magical Adventure par Garrote (Espagne)
81/100

Image

Cid2mizard : J'adore l'ambiance déjanté du jeu, c'est un shoot them up original. Les effets visuels sont super, la maniabilité est très bonne. Un jeu comme on voudrait en voir plus souvent. Je ne serais pas surpris de le voir à la première place!

beredezebe : Ça, c'est ce que j'appelle un jeu ! Pour commencer, on a affaire à un humour très fin (un type sur des toilettes volantes qui doit cracher des trucs sur un Sumo aérien), les graphismes sont excellents, la durée de vie est très bonne et la difficulté est au rendez-vous ! Je n'ai vraiment rien à redire, mis à part la voix de Mr. Sitwell (au bout d'une demi-heure, c'est un supplice) et une difficulté un peu trop grande dès le départ (on doit pouvoir s'adapter avec le temps). Mon coup de cœur pour cette année.

ConsoDreams : Un jeu bien réalisé, graphiquement c'est pas mal. Dans les bons titres.

Deuxième place
Project Panic par Morukutsu (France)
79.67/100

Image

Cid2mizard : Une nouvelle fois Morukutsu nous en met plein les yeux, les graphismes sont splendides. Les Run and run sur wii, on les comptes sur les doigts donc l'idée est très bonne. Par contre c'est la grosse déception pour la stabilité et la durée de vie, c'est trop court on en veut encore !

beredezebe : Morukutsu nous a offert chaque année un très bon jeu pour cette compétition, et ça ne s'est visiblement pas arrêté ! Le jeu est très captivant, et on a vraiment envie de le terminer. Dommage que le jeu soit trop court et que la difficulté soit trop haute. Je suis aussi déçu par le nombre de bugs présents dans le jeu. Mais dans l'ensemble, très bon jeu. Mention spéciale pour les superbes graphismes et les musiques impressionnantes.

ConsoDreams : J'adore le style graphique, une réalisation très pro. Je ne serais pas choqué de le voir en téléchargement sur un wiistore une fois vraiment terminé.

Troisième place
Toy Wars Wii par davidgf (Espagne)
74,67/100

Image

Cid2mizard : Un clone de Toy commander pour la wii, c'est tout simplement génial. Le portage est fluide, de plus j'ai eu la chance de jouer avec la manette classique qui procure vraiment un avantage par rapport à la wiimote. Par contre, c'est juste un portage et il n'y a rien d'inédit dans cette version wii.

beredezebe : Ce portage de Toys Wars n'a rien de plus que l'original, mais le jeu en lui-même a tout son charme. C'est vraiment captivant de remplir les missions dans cet univers enfantesque. Par contre, je trouve que les temps de chargement sont affreusement longs, j'ai même dû renoncer à terminer certaines missions pour échaper à ça... J'ai été indulgent sur la note de maniabilité, car je n'ai pas de manette classique et j'ai été contraint à me servir de la wiimote et du nunchuck.

ConsoDreams : Le jeux est sympathique et complet. il faut seulement s'habituer aux boutons choisis très bizarrement. Pour moi l'une des meilleurs réalisations du concours.

Quatrième place
Cherophobe par ThatOtherPerson (Canada)
70/100

Image

Cid2mizard : Une nouvelle fois le jeu est très bien réalisé et en 3D. La maniabilité est parfaite à mon goût. Je ressens un manque de finalité, les smileys sont très bien mais vous ne verrez que ça! Le but du jeu est de survivre le plus longtemps possible et c'est tout!

beredezebe : Waouh... Jouer à ce jeu, c'est vraiment une experience... Pour ma part, je m'y crois vraiment en jouant à ça, je termine mes parties en tremblant... Sinon, je voudrais signaler que comme ça, ça parait assez con, mais je vous jure qu'un smiley convient par faitement à ce type de jeu. Je voudrais tout de même signaler que la difficulté, même si présente, a été assez mal dosée. On ne joue pas à un FPS pour le perdre au bout de deux minutes ! Mais quand même, il s'agit d'un très bon jeu dans l'ensemble. Message à tout les geeks postant des smileys à tout bout de champ : jouez à ce jeu. Vous serez métamorphosés.

ConsoDreams : Un très bonne réalisation technique et un game play de bonne facture. Mais ca reste plus une démo technique du moteur. Enfin le splash screen je ne l'ai pas vu!

Cinquième place
SpaceShip Omega par EvilTroopa (France)
69,67/100

Image

Cid2mizard : A priori, ce fût l'année de la 3D et SpaceShip Omega nous en met plein les yeux malgré le décor trop sombre à mon gout. C'est beau, c'est fluide mais c'est trop court.

beredezebe : J'ai eu quelques difficultés à juger ce jeu, et j'en suis arrivé à lui donner une bonne note, principalement à cause du barème. Le jeu est trop proche d'une démo pour qu'il soit vraiment appréciable. On fait la même chose pendant des heures et ça ne finit jamais. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les graphismes sont géniaux et le musique colle très bien avec le jeu, mais le jeu n'est pas encore assez abouti et manque de finitions. Bon début pour ce jeu tout de même !

ConsoDreams : C'est propre, correctement réalisé mais je n'accroche pas.

Sixième place
Piirates par sebskater29 (France)
68,67/100

Image

Cid2mizard : L'esprit marin est bien présent, je trouve les bateaux trop rapide et les combats un peu trop difficile. Sinon dans l'ensemble Piirates vaut le détour, à peaufiner pour en faire un incontournable.

beredezebe : Ce jeu est une bonne surprise, c'est amusant de prendre les commandes d'un bateau pirate, bien que l'idée ne soit pas nouvelle. La difficulté est très bien répartie entre les niveaux, du petit échauffement au challenge quasi impossible. J'ai été cependant déçu par les musiques rippées, d'autant plus que je n'aime pas Pirates de Caraïbes (c'est un peu une question de goûts et d'âge en même temps)... Mais c'est vraiment un jeu qui vaut le coup, je ne l'abandonnerais pas de sitôt.

ConsoDreams : Les graphiques à la snes ne me dérange pas, mais ca reste un peux pauvre pour les décors, enfin la jouabilité ma découragé.

Septième place
Pong Breaker par Kyah (france)
66.67/100

Image

Cid2mizard : Très bon puzzle game, mélange de pong et de breaker plutôt réussit. Le style rétro lui colle bien, par contre la(les)bille(s) ne réagisse(nt) pas toujours rationnellement.

beredezebe : Le jeu qui a lancé la compétition. Je m'attendais à mieux pour ce mélange entre le Pong et le Block Breaker, qui semblait pourtant très prometteur. L'éditeur de niveau, le mode multijoueurs, le mode Space Invaders... Tout était là, mais le problème est que le jeu en lui-même n'est pas assez abouti. La maniabilité devrait être revue profondément, et les briques ouvrent les portes à de nombreux bugs. Le jeu ne contient aucun fun, et c'est vraiment dommage.

ConsoDreams : J'ai beaucoup aimé ce jeu avec un style nostalgique. Un très bonne réalisation, très propre. Un coup de cœur.

Huitième place
Hero City par ThatOtherPerson (Canada)
66/100

Image

Cid2mizard : Devenir un super héros, qui n'en a jamais réver! Le jeu est très bien réalisé et qui plus est en 3D mais la maniabilité cause beaucoup de problème, la caméra se retrouve souvent dans un bâtiment causant des bugs graphiques. La musique est superbe, on regrettera tout de même l'absence de bruitage lors des combats.

beredezebe : Ce jeu a vraiment son charme, et ça saute aux yeux ! Je trouve que le genre est très attrayant (dans le même style que "They do not Die", auquel je suis devenu dépendant) et une musique qui colle vraiment bien au genre. Par contre, ça ne s'arrange pas niveau maniabilité... Je pense que cela est surtout dû au fait que l'on tue les ennemis en les frappant, parce que ça se bouscule, on se retrouve coincé dans un mur, etc... Si on avait un pistolet laser, on pourrait en reparler :mrgreen: ... Enfin, on remarque quelques bugs, principalement liés à la 3D.

ConsoDreams : La réalisation n'est pas trop mal pour un jeux 3d, mais trop de bug graphique. Ca mérite de continuer.

Neuvième place
Light Cycle 3D Wii par the_leg (USA)
64/100

Image

Cid2mizard : J'aime le genre, mais le jeu est limité, les graphismes 3D sont pas assez travaillés. La radio est une très bonne idée, le mode multijoueur est vraiment fun. Un jeu qu'on aimerai beaucoup voir évoluer.

beredezebe : Le tout premier homebrew TRON sur Wii. J'ai toujours bien aimé le concept de ce jeu, sûrement parce-qu’il ressemble beaucoup à Snake. Mais là, le jeu est vraiment beaucoup trop facile, et ça ne devient amusant qu'à plusieurs. Les graphismes sont pas mal, mais il y a vraiment un manque d'originalité et d'animation. Les musiques proposées sur la radio ne sont pas forcément celles que j'écoute (pour moi : Top 50 = Satan), mais c'est agréable d'avoir un peu de musique au choix en jouant. En conclusion : Un jeu fun, une radio intégrée, mais rien de plus.

ConsoDreams : Un jeu qui n'est pas abouti, il y a beaucoup d'éléments pour un faire un bon jeu, mais ce n'est pas mis en valeur, ca reste trop brouillon.

Dixième place
Newo Puzzle par Owen (Jamaïque)
61,67/100

Image

Cid2mizard : Un puzzle game qui en est à ses débuts, on sent le manque de finalité. J'ai été assez troublé par les changements de contrôles lorsque la caméra pivote. Je ne peux qu'encourager Owen de continuer à développer son jeu.

beredezebe : Ce jeu est plutôt bon, je n'ai pas grand chose à dire dessus. Seulement, je trouve que la difficulté est vraiment trop grande, je n'arrive pas au-delà du "Easy". La musique aussi devrait être revue. Mais sinon, un jeu fun, et surtout très original. J'encourage l'auteur à continuer son jeu, déjà bien parti.

ConsoDreams : L'idée est pas mauvaise, mais la lenteur gâche le jeu.

Onzième place
Cylinder Dodge par ThatOtherPerson (Canada)
52.67/100

Image

Cid2mizard : L'idée est bonne mais le jeu n'est pas aboutit. C'est répétitif, même la musique qui est originale devient vite énervante, on se lasse de tout au bout de 5 minutes.

beredezebe : Je n'ai rien contre ce genre de jeu, mais je ne pense pas qu'il n'ait un grand interêt au sein de la competition. Le gameplay est très hasardeux, bien qu'il utilise tout de même les fonctionnalité de la Wii (accéléromètre). Les graphismes sont très simple, et la musique est bien sans plus. Un jeu dont on se lasse globalement assez vite.

ConsoDreams : J'ai rien contre des graph épurés ou noir et blanc, si ca apporte un style. Mais la je n'accroche pas.

26 Juin 2011 10:13
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 1 message ]