Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 02 Sep 2014 21:11

Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
 [3DS] *on peut rêver * ... des homebrews en HTML5? 
Auteur Message
Habitué
Habitué

Hello,
Comme beaucoup ici j'imagine, j'ai craqué pour la 3DS (avec un vague espoir qu'on puisse un jour y faire du dev amateur...)
Et en voyant que la console prévoit d'intégrer un explorateur internet (avec la mise à jour de mai)
Je me demande tout bêtement si on a des chances que ce browser supporte le HTML5, et en particulier la balise Canvas?...
On verra ça le jour venu, mais avouez que ça serait un premier pas vers du homebrew 3DS!

Et pour ceux qui ne veulent pas faire de jeux en HTML5 en se prenant la tête, je vous présente le site d'un copain, une librairie JS pour faire des jeux en HTML5:
http://gamebuilder.no-ip.org/

C'est beau de rêver ^^

28 Mar 2011 20:14
Confirmé
Confirmé

J'ai également pensé à cette possibilité, mais ce serait restreint, on pourrait pas utiliser les boutons comme tels (ils resteront sûrement dédiés à la navigation) et puis l'effet 3D et les deux écrans + le Gyroscope = niet, et même aussi le tactile.
Donc c'est sûr que ça pourrait être quand même sympa, mais très très limité, et c'est dommage…

29 Mar 2011 11:41
Profil Site Internet
Habitué
Habitué

Bien sûr je suis conscient des limites que ça pourrait avoir (pas de relief ni de gyroscope)
Mis à part ça je pense carrément qu'on pourra utiliser le stylet de la meme façon qu'on utiliserait la souris sur PC, et idem pour la croix ou le pad directionnel, vu que dans un jeu en HTML5, on peut se servir des flèches sur le clavier.
Bref, à voir lors de la mise à jour de mai...

30 Mar 2011 17:59
Répondre au sujet   [ 3 messages ]