Voici mon point de vue des choses :
xem a écrit:
Bien le bonjour!
Bien le bonjour à toi aussi.
xem a écrit:
Ce sujet peut servir de discussion générale mais reflète la vraie question que je me pose actuellement:
Laquelle ?
xem a écrit:
Est-ce que les "acteurs de la scène homebrewesque" sont prêts à accueillir la 3DS?
Je ne sais pas trop dans le fond...
Parapluie.
Ma foi, oui.
xem a écrit:
Mais par exemple, autant ça a bougé pour la DS, autant on n'a jamais trop eu d'infos ou d'outils concernant la DSi. (j'aurais bien aimé faire du homebrew à base de caméra, à ce que j'ai compris, rien ne le permet...)
Oui, pour l'instant, on ne peut pas utiliser les fonctions de la DSi, mais l'exploit
Sudokuhax nous a tout de même permis de lancer des homebrews via DSi.
xem a écrit:
Alors voilà mes questions:
Je suis prêt à y répondre.
xem a écrit:
- D'où viennent ces specs et ces outils? Ce sont des fuites involontaires de Nintendo ou le fruit du travail acharné d'amateurs ?
Ni l'un, ni l'autre, pour la plupart des cas. Les specs sont développés par des amateurs, certes, mais pas forcément "acharnés", comme tu le dis.
xem a écrit:
- No$gba étant à l'abandon depuis plusieurs années (je crois), et ses auteurs ne faisant plus grand chose, sur qui pourra-t-on compter dans les prochains mois pour nous trouver les specs de la 3DS? Peut-on espérer la sortie d'une libn3DS? Voire un équivalent 3DS à PAlib ou microluaDS ?
Ce ne sont pas que ceux-là qui vont nous donner nos libs : regarde par exemple l'excellente NightFox's Lib, elle n'a pas étée créée par ceux-là ! Je pense qu'il est également temps de se lancer sur une autre ère de libs : Nintendo ne va pas utiliser le même moteur de jeu que dans ses vieux jeux DS !
xem a écrit:
Une autre question me taraude aussi:
Oui ?
xem a écrit:
La 3DS est annoncée comme inviolable... pensez-vous qu'il faudra longtemps pour qu'elle ne le soit plus? (craquage des sécurités, sortie de flashcards pour 3DS, ou mises à jour des flashcards DS actuelles) ?
Les mises à jour seront automatiques sur 3DS, je le sais. Et cela va poser un vrai problème, mais je suis sûr qu'il va y avoir un hack empêchant la mise à jour automatique. Mais si l'on arrive à hacker la 3DS, je m'attends plus à une sorte de chaîne homebrew et non des linkers ayant détruis la société de Nintendo avec le piratage.
xem a écrit:
Ou est ce que Nintendo va vraiment nous compliquer la tâche avec des mises à jours automatiques par internet, etc
Réponse déjà donnée, les mises à jour seront automatiques avec Internet, je peux te les confirmer.
xem a écrit:
Et tant qu'on parle de flashcards, parlons piratage (c'est pas un crime d'en parler) pensez-vous que le piratage sera possible un jour? Et si c'est possible, est-ce que ça sera faisable? Je me vois mal acheter une tripotée de cartes microSD pour y faire tenir des roms 3DS pouvant aller jusqu'à 2Go, ou encore des 'films en 3D' (au cas où un jour on puisse les récupérer eux aussi - vu qu'il y aura un service de VoD 3D sur 3DS.)
Le piratage sera toujours là. Et ce malheureusement. Mais d'un coté, je doute quand je télécharge des vieux jeux DOS devenus freewares, alors le piratage, ce n'est pas la question me convenant le plus.
xem a écrit:
Allez, c'est à vous. Je veux des avis, et surtout DES REPONSES. VITE. ^^
Oui, c'est à moi. J'ai déjà répondu. Pas vite, mais bon. Le smiley que tu as mis à coté de ton message prête à sourir. Hum. Je pense que je vais prendre l'air.
Oui.
Voilà, en espérant que cette réponse t'as plus servi que ma précédente (où j'ai parlé d'OpenGL, là), c'était l'avi de beredezebe !