Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 23 Mai 2013 21:25

Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
 [TUTO] GC-Linux 1: Lancer l'OS 
Auteur Message
Confirmé
Confirmé

Bienvenue dans ce tutorial qui vous expliquera en détail comment lancer GCLinux sur votre cube.

---===---

Etape 1: Récupération des outils nécessaires.
Pour installer GC-linux, il faut commencer par récuperer certains outils, donc voici une liste exhaustive de tout ce
qu'il faut pour lancer l'OS sur votre cube.

WinRoute Lite
Un éditeur héxadécimal
Serveur NBD
Lanceur de serveur NBD
Noyau GC-Linux
FileSystem Debian
Putty

---===---

Etape 2: configurez votre PC
Installez WinRoute Lite. Vous devrez peut-être redémarrer après cela. Une fois que l'installation est terminée, vous
devriez voir apparaitre l'icône de WinRoute Lite dans la barre des taches.
Image

Si le moteur n'est pas démarré correctement, ouvrez le en double-cliquant sur l'icône, ouvrez l'onglet Paramètres,
puis sélectionnez la carte de votre connexion internet (dans le cas de la capture d'écran par exemple, il s'agit de
la deuxième carte réseau, qui est NETGEAR MA111).
Image

Créez un répertoire GcLinux sur votre disque dur. Décompressez-y le serveur NBD et le FileSystem Debian. Placez-y
aussi rootfs-nbdsrvr.bat et zImage.ndbc.dol, ainsi que Putty.
Image

Pour la suite, IP_PC et IP_CUBE désignent respectivement les adresses IP de votre PC et de votre Cube (pour
savoir comment régler ces adresses IP lors du chargement de dols, reportez vous aux tutos sur SD-Load
et/ou PsoLoad). Ouvrez le fichier zImage.ndbc.dol avec l'éditeur héxadécimal et recherchez la chaîne de caractères
192.168 (la commande est Alt+r sur EditHexa). Vous devriez trouver deux occurences de cette chaîne.
Image

Changez les IP, respectivement par IP_CUBE et IP_PC. Dans le cas où l'IP du cube est 192.168.1.254 et celle du
PC 192.168.1.200, cela nous donne :
Image

ATTENTION: Ne mettez pas 192.168.1.200 mais bien 192.168.001.200 (toujours laisser des groupes de trois chiffres).
Enregistrez le fichier, (en spécifiant d'écraser l'original pour EditHexa).

Voila, la partie configuration du PC est terminée. A partir de maintenant, répétez uniquement l'étape 3 pour lancer
l'OS sur votre console.

---===---

Etape 3: lancez Gc-Linux
Commencez par executer le fichier rootfs-nbdsrvr.bat, ce qui vous créera une fenêtre dans ce genre:
Image

Puis lancez le fichier zImage.ndbc.dol sur votre cube, en utilisant votre méthode favorite (sdload, pso, ...)
Après une succession de ligne qui défilent à l'écran, vous devriez voir apparaitre ceci dans la fenêtre de rootfs-nbdsrvr.bat:
Image

A ce niveau là, le noyau de GcLinux est chargé, il ne vous reste plus qu'à attendre que le système finisse de démarrer,
c'est à dire lorsque la ligne Debian GNU/Linux 3.1 cube tty1 apparait à l'écran:
Image

Voilà, GC-Linux est lancé sur votre cube. Pour interagir avec l'OS, lancez putty.exe et mettez l'ip de votre cube dans
la zone "Host Name" (ici 192.168.1.254):
Image

Puis cliquez sur Open. Le login de connection est root, le mot de passe est cube. Une fois enregistré, la fenêtre de putty
ressemble à ceci:
Image

Tapez la commande suivante: route add default gw ip_de_votre_pc, ou dans notre cas:
Code:
route add default gw 192.168.1.200

Ceci à pour effet de relier votre cube à Internet, via votre PC (d'où l'utilité du soft WinRoute Lite). Pour vérifier la
connexion, tapez la commande suivante:
Code:
ping www.nintendomax.com

Si la réponse est "ping: unknown host http://www.nintendomax.com", alors vous n'avez pas configuré correctement la
connexion, tapez la commande route del default, puis reconfigurez WinRoute Lite.
Si la réponse est plutôt du genre :
Code:
PING mutu.nuxit.net (193.19.218.93) 56(84) bytes of data.
64 bytes from mutu.nuxit.net (193.19.218.93): icmp_seq=1 ttl=49 time=85.8 ms
alors la connexion est établie.

Voilà vous disposez maintenant de gc-linux muni de sa connection internet.
Pour quitter Gc-linux, tapez poweroff sur Putty, des flots de textes vont défiler sur votre télé jusqu'au message
Power down; autrement dit, comme disait Win95, vous pouvez eteindre votre GameCube en toute sécurité maintenant ;)

31 Oct 2005 10:24
Profil Site Internet
Fidèle
Fidèle

salut vla moi je suis sous vista 64 bits winroute lite ne peux marcher alors voici une manip essayer et operationnel qui marche sous widnows xp et vista
qui ne necessite aucun logiciel pour l'access a internet pour la gc
vous devez aller dans les connexions reseau
clique droit sur la carte ayant l'access a internet aller dans proprieter dans partage cochez
autoriser d'autre utilisateur du reseau a se connecter a internet via cet ordinateur
selectioner la carte reseau pour la gc faite ok
ensuite sur l'autre carte reseau que lagc ets brancher aller aussi dans les proprieter
double clic sur protocol version 4 tcp/ip
entre le ip en manuel

voici exactement quoi rentre pour la version us
adresse ip : 64.95.121.96
masque sous reseau : 255.255.255.0

dans la gc
adresse ip 64.95.121. n'importe quoi temps que le reste est pareille au pc
masque sous reseau : 255.255.255.0
passerelle : 64.95.121.96
serveur dns primary : 64.95.121.96

pour la version pal
adresse ip : 62.73.186.200
masque sous reseau 255.255.255.0

dans la gc
adresse ip :62.73.186.se que vous voulez
masque-sous reseau :255.255.255.0
passerel :62.73.186.200
dns primary :62.73.186.200

configurer le loader et le dol pour c'est ip
via putty faite
route add default gw (le ip de votre pc qu'on a entre en manuel)

en gros quand la gamecube va faire une requette dns le serveur va lui donner le vrai ip mais quand elle va se connecter elle va se conencter a votre loader et non a sons serveur et s,est normal que vos loader fasse une erreur de socket pour e dns laisser les faire je l'ai tester avec psoloader 2.0 et sa marche nickel juste la requete dns un peu lente mais a par sa rien de special
voici les adresse url des serveur
us gc01.st-pso.games.sega.net
pal pso-gc1.pso.playsega.com

20 Oct 2007 2:13
Débutant
Débutant

ce tuto m'intéresse pas mal mais... j'ai 2/3 questions :

il n'est pas précisé comment on relie la console au pc. d'après ce que j'ai compris il faut un adaptateur haut débit (c'est un peu mort le 56 k de nos jours :P ) et on relie la cube en réseau via un hub ?

et sinon, est ce que tout ceci marche sans puce ? ou est ce qu'il faut quand même ajouter une puce à la cube ?

merci pour vos réponses.

19 Mai 2009 18:56
V.I.P
V.I.P

alors il te faut le BBA de la gamecube "BroadBand Adaptator"
et le jeu Phantasy Star Online... good luck ^^

19 Mai 2009 21:49
Débutant
Débutant

donc on est d'accord sur l'adaptateur, et pas de puce, c'est cool ça. par contre je ne savais pas pour Phantasy Star Online :o

pourquoi faut il ce jeu ? il exploite une faille ?

enfin merci pour ta réponse ^^

20 Mai 2009 7:10
V.I.P
V.I.P

oui, il exploite une faille du jeu, regarde du coté des autres tutos, : "comment lancer PSUL"

22 Mai 2009 9:27
Débutant
Débutant

je crois que j'avais mal compris l'utilité de ce tuto ^^. en fait il sert à relier la cube sur le net, en passant par le pc ?! je croyais qu'il servait à faire tourner des roms sur la cube depuis le pc ^^;

merci pour ton message lorenzo lamas, ça m'a bien servi

22 Mai 2009 19:03
V.I.P
V.I.P

Pour loader des isos, c est possible, mais bon t attend pas a des miracles de fluidité.

23 Mai 2009 0:07
Débutant
Débutant

d'accord. oui je comprend bien que ça risque peut être de ramer suivant les actions qui se passent, et le poid du jeu en question, vu qu'il passerait en 100 Mo/sec (connexion lan).

petit à petit je comprend un peu plus en naviguant de tuto en tuto ^^, mais là une autre question me vient en tête. est ce qu'il y a besoin de PSO si je veux jouer qu'aux jeux snes par exemple ? (donc en me basant que sur les tuto 1 à 5 gclinux)

merci

23 Mai 2009 9:12
V.I.P
V.I.P

si tu utilise le sd gacko, pas besoin de PSO.

24 Mai 2009 13:59
Répondre au sujet   [ 10 messages ]