Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 23 Mai 2013 15:03

Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
 [TUTO] Comment lancer des .dol avec SDLOAD. 
Auteur Message
V.I.P
V.I.P

Tutorial n°5

A LIRE : Conformement à l'article L122-6-2, nous vous rappelons que l'utilisation de ces logiciels se fait exclusivement dans le cadre d'élaboration et d'utilisation des copies de sauvegarde tels que décrit L122-6-1 alinéat II. Dans le cas d'une utilisation illicite avec des logiciels dont vous n'avez pas acquis la propriété intellectuelle, nous vous rappellons alors que ces logiciels sont assimilés à de la contrefacon, et par conséquent, vous êtes passible entre autre , conformement à l'article L335-4 à deux ans d'emprisonnement et de 150000 euros d'amende pour toute fixation, reproduction, communication ou mise à disposition du public, à titre onéreux ou gratuit, d'un programme.

Comment lancer des .dol avec SDLOAD.

Image Image

Etape 1: Préparation de la SD Card

Code:
Liste du matériel a posséder
- Un Gamecube
- Un Action Replay (n'importe quelle version)
- Un Nintendo SD Adapter
- Une carte SD (n'importe quelle taille)
- Un lecteur pour pouvoir lire/écrire sur une carte SD depuis votre PC.

Avant tout, assurez vous que vous puissiez voir votre carte SD dans le Poste de travail (Exemple: F:) et que vous puissiez lire et écrire sur la carte sans aucuns problèmes. Votre SD card doit également être formatée en FAT16 (FAT12 et FAT32 ne fonctionne pas.) :

Image

Puis décompressez le contenu de SDload.zip dans un dossier et tapez la ligne de commande suivante (ou créez un fichier .bat) "sdpatch.exe F:" , la lettre étant la lettre du lecteur SD. (dans cette exemple il s'agit de F: )

Ce programme installe en fait le driver de lancement sur la SD card. Le driver de lancement devra être installé qu'une seule fois, et devra être installé sur chaque SD card que vous souhaitez utiliser avec le SD Loader. Il s'agit juste du driver initial, et NON du menu, donc il n'y aura jamais besoin de le changer!

NOTE: Si vous n'avez pas d'ordinateur avec Windows XP, NT, ou 2000 d'installé, ou que vous ne pouvez pas faire marcher sdpatch.exe pour diverses raisons et que vous avez déja un moyen d'executer du code vers la GameCube (comme par exemple PSO), alors vous pouvez aussi installer le driver de lancement vers la SD card en lancant sdpatch.dol sur votre GC et en suivant les instructions à l'écran.

Image

Copiez SDLOADER.BIN dans la racine de la SD card. Il s'agit du fichier DOL proposant un menu de selection qui se lance juste apres Action Replay et vous permet de choisir quel DOL lancer à partir de la carte. Puisqu'il s'agit d'un simple fichier sur la SD card, la mise à jour ou le remplacement de celui-ci se fait simplement copiant un nouveau fichier via Windows!

Vous pouvez aussi copier les fichiers DOL que vous souhaitez vers la SD card dès maintenant. Essayez le fichier testdemo.dol inclus, il vous permettra d'être sur que tout fonctionne! Le SD boot menu gère également les sous-répertoires, vou pouvez donc organiser vos DOL's comme vous le souhaitez. Par contre le fichier SDLOADER.BIN DOIT être copié à la racine de la carte pour que le driver de lancement le trouve.

Image

NOTE : Le SD Loader Menu system peut également configurer le BBA pour vous et ainsi permettre le support du NETWORK BOOT support. Cela signifie que tout comme PSOload, vous pouvez uploader des fichiers DOL depuis votre PC vers votre GameCube via le réseau. Si vous voulez utiliser cette fonctionalité, copiez le fichier appelé SDIPDATA.CFG et éditez le avec le bloc note, il devrait contenir le texte suivant :

ON 192.168.0.4 9002 192.168.0.254 1234

La syntaxe est "ON IPduPC PORTduPC IPduGC PORTduGC" et ne doit PAS contenir le moindre caractère ou ligne vide supplémentaires. Actuellement, dû a une limitation de la version actuelle de PSOload, l'adresse IP de la GC doit finir par 254 (xxx.xxx.xxx.254) et le port GC doit être 1234. Changez donc les IP par celles correspondant à votre configuration.

Si vous n'avez pas besoin de la fonctionnalité "network boot", vous pouvez laisser le fichier SDIPDATA.CFG hors de la SD card, ou changer le premier mot en "OFF". SDIPDATA.CFG doit également se trouver à la racine de la SD card.

Vous pouvez vérfiier que le SD boot menu a reconnu le fichier de configuration réseau en voyant la phrase "INITIALIZING BBA..." en haut de l'écran. Referez-vous a l'étape 3 pour plus d'information sur comment utiliser cette fonction.

Image

Voilà, votre SD Card est configurée pour faire marcher SDLOAD.

Etape 2: Préparation de l'Action Replay

Après avoir installé le driver de lancement sur la SD card, placez la carte et le SD Card Adapter dans le slot de carte mémoire A. Insérez le dongle Action Replay ou une carte mémoire standard dans le slot B et démarrez l'Action Replay. Depuis le menu principal de l'AR, sélectionnez "Codes Action Replay". Sélectionnez le drapeau USA, et allez dans AJOUTER JEU. Entrez "SDLOAD" comme nom de jeu et pressez le bouton done. Maintenant entrez "(m)" comme nom de code et tapez le code suivant :
Code:
7YPR-RKZZ-MH6W5
D26A-PE4J-1XX2W
ZJHY-B1ZH-6P00G

Image

Puis, sélectionnez AJOUTER UN NOUVEAU CODE, appelez-le "SDLOAD" et entrez le code suivant:

Code:
AF4H-JPF5-H1B5J
MVAB-7TQE-ABZPB
V2CK-QQ1A-Y6P72
M5N6-CMMH-9EURT
0JFM-3A6C-VZ6VK
KYV8-0JGV-0GR1N
2EGU-HVKF-NDMCN
7AH0-J9JZ-HHGNJ
4MHU-G8XT-ZRYCJ
9474-KF41-8KG34
QMEV-G90N-A8RV0
KD4G-5QHV-74D46
V97K-652Q-Y4TEY
6M4W-9GPT-E99NG
QPFY-DJAF-E01FV
2Z6E-P2WY-24WV4
6NHW-G3NH-HP31Y
A2KF-MCKN-D645J
K5V8-EF9W-7GFQC
XTU3-269T-VH5NE
H9GP-C4PP-6FGF9
HF77-R45C-ZXPDV
22Y3-D98C-50AJM
WTWZ-EC88-U5ZTV
36G1-UGDG-J2G84
DUMT-15KR-DXJ8K
JV55-6VF5-2Z02T
D4R8-MVJ5-QGR21
1G3C-APD7-1CUVD

Image

Pour finir, sélectionnez le code appelé "SDLOAD" et pressez A pour l'activer. (la case a droite du nom du code sera remplie si le code est activé.)

Image

Pressez START et ouvrez/fermez le capot quand cela est demandé. Le menu principal du SD Loader va alors apparaitre sur l'écran.

Image

Etape 3 : Utilisation de SDLOAD

Une fois le menu principal du SD Loader affiché sur l'écran, vous pouvez faire votre choix parmis tous les fichiers dol présent sur la SD card. Vous pouvez également retirer la SD card et rajouter de nouveau fichier dessus. Il vous suffira de réinsérer la SD card et le menu du SD Loader rafraichira automatiquement le contenu de la carte.

Image

Si le fichier de configuration pour le network boot est présent, vous pouvez également lancer n'importe quel dol via PSOLoad 2.0. Pour cela l'adresse IP Gamecube doit être du type x.x.x.254, et le port de la Gamecube doit être reglé sur 1234. Utilisez la commande "psoload -r" pour envoyer des fichiers dol.

exemple: "psoload.exe -r -u9002 testdemo.dol"

Image

NOTE IMPORTANTE : Certaines versions récentes de l'Action Replay peuvent refuser de lancer leur propre disque. Le "Pro Action Replay" Japonais est concerné par ce problème. Si le SD Loader menu ne s'affiche pas (si la GameCube plante après avoir fermé le capot, par exemple) alors vous devrez changer de disque lorque l'Action Replay le demande. N'importe quel jeu fera l'affaire.

Tuto écrit par DisizDream, SDLOAD créé par Costis

Dernière édition par LORENZOLAMAS le 03 Fév 2008 18:37, édité 2 fois.

06 Nov 2005 3:16
Fidèle
Fidèle

Putain la misère pour rentrer les codes AR!! j'ai du mettre 20 min rien que pour ça je crois!

en tout cas merci pour ce tuto très utile et pour les conseils de matos au passage! ça marche nickel!

05 Nov 2006 21:01
V.I.P
V.I.P

Voila une bonne nouvelle tout fonctionne ^^

05 Nov 2006 22:28
V.I.P
V.I.P

Putain la misère pour rentrer les codes AR!! j'ai du mettre 20 min rien que pour ça je crois!

en tout cas merci pour ce tuto très utile et pour les conseils de matos au passage! ça marche nickel!

Oui c'est long, et faut pas se planter hein ^^
c'est dans ces moment la ke tu te dis ke l adaptateur clavier ps/2 sur ngc sert a kek chose.

Alors heureuse? :wink: 8)

06 Nov 2006 0:41
Fidèle
Fidèle

Quand tu arrives à la dernière ligne, tu pries pour que ça fonctionne... perso ça a marché!

Donc ouais plutôt heureuse! j'ai testé que Doom pour le moment et l'émualteur Snes (sans jeu:) ). je vais appronfondir mes recherches sur le fonctionnement de l'émul.

06 Nov 2006 11:01
Salut tout le monde,

Voila je tenais à t'exposer mon problème :
- je viens d'acheter une gamecube avec un action replay et j'aurais aimé pouvoir lancer des roms avec le systeme sdloader
- j'ai donc acheté tout ce qu'il fallait :
- une carte sd 128mo
- un sd adapter, sd gecko car je n'ai pas trouvé celui de chez nintendo

Et j'ai fait tout ce qu'il y avait dans ton tuto : et quand je referme le capot de mon cube cela me fait un ecran noir et le sdloader ne se lance pas.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai pourtant suivis a la lettre ce qu'il fallait faire et y pas moyen ca bloque.

Un petit coup de pouce serait le bienvenue.

Amicalement Mamatt

08 Nov 2006 21:17
V.I.P
V.I.P

Reverifie plusieurs fois d'avoir bien tapé les bon codes (c'est long, donc une erreur est vite arrivé...)

ya quelque chose dnas ce tuto qui te semble pas clair?

08 Nov 2006 22:41
Non tout me parait tres clair et j'ai suivit a la lettre : j'ai bien formater la sd en fat ( 16 ). Je ne comprends pas. Je vais essayer avec une autre carte et je vais revérifié les codes.

Merci tout de meme je vous tiendrais au courant.

09 Nov 2006 14:55
V.I.P
V.I.P

okay, mais bon a part une version de l ar pas compatible, mais bon il me semble kya pas de soucis a ce niveau la... ou un probleme de fichiers ou de SDcard non compatible, kelle taille dailleur ta carte?

22 Nov 2006 21:41
Débutant
Débutant

Bonjour,
J'aimerais pouvoir lancer sdload sur ma gamecube mais je n'y arrive pas. Donc j'ai une gamecube, un action replay v1.09, un sd gecko, une carte sd sandisk. Voilà mon problème :
-je dézippe sdload.rar sur mon pc (petite question : il ne faut pas le dézipper sur la carte sd c'est bien ça?)
-je crée un fichier bloc-notes avec écrit "sdpatch.exe F:/", le nomme "patch.bat", le place dans le dossier sdload issu du dézippage, et le lance (pouvez-vous me dire ce que je suis censé observer à cet instant ?)
-puis je copie-colle sdloader.bin à la racine de la sd ainsi que testdemo.dol
-j'insère la carte sd dans le sd gecko que je mets dans le slot A de la gamecube
-j'allume ma gamecube avec l'action replay, vais dans codes, sélectionne le drapeau USA, sélectionne le code "SDLOAD" que j'ai déjà recopié (et sans erreur car l'AR l'a accepté) et appuie sur start
-l'AR me demande d'ouvrir le capot, je le fait puis le referme...et puis le terrible écran noir, sdload ne se lance pas
Remarques : -j'ai fait des recherches et essayé de résoudre le problème en insérant un jeu original dans la gamecube lorsque l'AR me le permet et il s'affiche alors un écran noir avec une fine bande verte fluo qui scintille en bas de l'écran
-j'ai refait ces manipulations sans connecter le sd gecko à la NGC et il se passe la même chose (respectivement écran noir et écran noir avec bande verte) donc le problème vient surement de la carte sd et du gecko, j'ai pourtant formaté la sd en "Fat" (équivalent à fat16 si j'ai bien compris) en faisant "clic droit-formater". Et je suis sous vista.

Merci beaucoup d'avance et désolé de remonter un vieux sujet

10 Avr 2010 19:09
V.I.P
V.I.P

ouh la, tu nous rajeunis pas la, je me souviens plus de grand chose.
désolé je peux pas t aider.

10 Avr 2010 20:54
Débutant
Débutant

lol dsl ^^ mais sinon je crois que le sdload c'est à peu près le même principe sur NGc et sur wii donc j'aurais peut-être dû poster ça sur le forum wii...

11 Avr 2010 17:01
Débutant
Débutant

Merci beaucoup pour ce tuto LorenzoLamas :)
Je suis encore débutant sur ce champ donc j'ai vriament besoin des tutos!
A+

02 Mar 2011 13:26
Répondre au sujet   [ 13 messages ]