Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 30 Oct 2014 22:58

Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
 [SMD] Test - Sega Mega Drive Reedition 2009 (SM-2604) 
Auteur Message
Administrateur
Administrateur

Test de la Sega Mega Drive Reedition 2009 (SM-2604)

Description du produit

Citation:
Ce pack contient :

* Une console megadrive, sous licence SEGA
* Compatible avec les anciennes cartouches MegaDrive
* 2 Manettes sans fils
* 1 Cable AV
* 1 Adaptateur secteur
* Manuel d'utilisation
* 20 jeux Megadrive 16bits : Dr Robotnik Mean Bean Machine, Decap Attack, Jewel Master, Alien Storm, Kid Chameleon, Alex Kidd in the Enchanted Castle, Altered Beast, Eswat, Flicky, Arraw Flash, Shadow Dancer, Gain Ground, The revange of shinobii, Ristar, Sonic & knuckles, Ecco, Ecco junior, Column III, Golden Axe, Crack Down

LE MATERIEL :

Image
Découvrez l'emballage de cette nouvelle Megra Drive, sympa plutôt bien réalisé.

Image
Au dos on peut y voir les captures d'écran des 20 jeux inclus :).

Image
Yeah, knuckles qui est présent sur le flan droit de l'emballage.

Image
Le coté gauche, à noter : tous les détails sont en anglais et français.

Image
Le contenu est soigneusement rangé, nous avons la console, les câbles, les manettes, puis une notice et un manuel d'utilisation absent sur la photo.

Image
Commençons par la notice destiné aux manettes sans fil, qui détaille le remplacement des piles avec les précautions à prendre.
Chacune des manettes nécessite 2 piles AAA 1.5v R03 qui sont sécurisés dans un compartiment clos à l'aide d'une vis.

Image
Le manuel d'instruction disponible en anglais et français. Tout y est : spécification, présentation, liste des touches, menu, utilisation, etc...

Image
Et bien entendu, le détail (scénario, touches) des 20 jeux inclus.

Image
La console, au design vraiment sympathique, les dimensions sont de 143*100*45 mm pour vous donner une idée.

Image
A l'avant, les 2 ports manette pour vos anciennes manettes filaires, on y voit également le récepteur pour les manettes sans fil.

Image
A l'arrière, les fiches audio (blanc pour le mono), vidéo (jaune), le commutateur PAL ou NTSC (PAL pour nous :)) et la fiche pour l'alimentation.

Image
Passons aux câbles, le transfo d'alimentation.

Image
Ses caractéristiques en gros plan, tout est aux normes CE :).

Image
La longueur de câble est de 1m50, c'est suffisant ^^.

Image
Le câble AV (Audio/Vidéo), oui il n'y a qu'une seule fiche audio (blanc), nous sommes en son mono.

Image
La longueur de câble est de 1m50 également ^^. Par contre aucun adaptateur péritel n'est fournit, vous devrez vous en procurer un ou brancher directement les fiches tel quel si votre téléviseur vous le permet (c'est mon cas).

Image
SEGA avait sortit une manette 6 boutons à l'époque (voir photo dessous), les manettes sans fils sont parfaitement à l'image de celle ci.

Image

Image
Une des 2 manettes sans fil à coté d'une de mes vielles manettes 3 boutons, je me sens nostalgique tout à coup ^^.

Image
Ici nous voyons le commutateur P1/P2 (Joueur 1 ou 2) puis l'émetteur pour la communication avec la console.

Image
En dessous, le compartiment à piles, il vous faudra retirer une vis pour les mettre. Ce qui est pas plus mal pour protéger les petits qui vont y jouer.

Image
Quelques photos comparatifs, Mega Drive I au dessus de la Mega Drive II.

Image
Ici la Mega Drive II (la mienne) au dessus de la Mega Drive Reedition qui pourrait être la III ^^.

Image
Avant de tester les manettes sans fils, j'ai branché une manette filaire dans l'un des ports prévu. Ce qui annule automatiquement les commandes de la manette filaire qui serait attribué au même port. Vous pouvez donc jouer soit avec 2 manettes filaires, 2 manettes sans fil ou 1 filaire + 1 sans fil :).

L'UTILISATION

Image
Le menu de la console, avec la liste des 20 jeux inclus sur 2 pages.

Image
A noter que si vous mettez une cartouche original, le jeu vient s'ajouter à la liste des jeux inclus, vous passerez donc par le menu pour le lancer.
Les commandes répondent bien à condition d'avoir votre manette bien en face de la console, et oui les manettes sans fil sont gérés par infrarouge (comme une télécommande de télévision), évitez donc d'avoir un obstacle entre votre manette et la console.

Image
Jouons un petit peu, je lance "Sonic & knuckles" pour commencer. Le jeu se lance, SEGAAAAAAA, wow que d'émotions (j'ai grandis avec cette console).
Les commandes répondent quasi instantanément, faut juste se réhabituer à la manette Mega Drive ^^, je passe plusieurs niveaux sans difficultés. Le jeu tourne à bonne vitesse, le son en mono est bon, je suis vraiment bluffé par cette réédition !

Une belle petite liste, en disant inclure 20 jeux cultes, ils n'ont pas fait les choses à moitié même si on en regrette quelques un comme Sonic I, II ou III.
Pour vous dire j'ai joué dans ma jeunesse à pas moins de 13 des jeux fournis !

CONCLUSION :

Je suis vraiment séduit par cette réédition de la Sega Mega Drive, elle a tout pour plaire puisque le gameplay est quasi identique qu'à l'époque, on peut ré-utiliser nos cartouches et manettes originales, de plus elle se fait discrète de part sa petite taille et propose du sans fil.

Disponible chez www.assentek.com

06 Jan 2010 16:39
Profil Site Internet
V.I.P
V.I.P

La chance la tienne à un bouton PAL/NTSC... la mienne en a pas alors que je l'ai commandé et acheté exprès pour ça xD. Maintenant j'ai pas essayé si les jeux ntsc marchaient avec. Ca se trouve c'est le cas et le bouton est pas là parce que devenu inutile

23 Mar 2011 12:59
Répondre au sujet   [ 2 messages ]