Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 17 Oct 2017 13:06

Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
 LES RESULTATS 
Auteur Message
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant le message
notes wii total 2010.xhtml
notes wii total 2010.ods
notes wii total 2010.xls

Première place
NanoMechas par EvilTroopa (France)
76,78/100

Image

Tiwaz : Beau, sympa, bien mené, la jouabilité est juste un peu juste, et c'est dommage.

Cid2mizard : Très bon jeu qui fait retro, un peu trop difficile à mon gout.

Damien : Un bon jeu à l'ancienne avec la maniabilité de la Wiimote. Les tirs arrivent de partout, la musique est entrainante et les niveaux bien foutus. Un jeu qui mériterait d'être un Wiiware !

Smartis : Sans hésitation un des mes jeux préférés de cette compo avec SwingBall ! Les graphismes sont de qualité pro, les musiques et bruitages sont soignés et il y a même un mode multijoueur ! Bref, un excellent travail réalisé, en corrigeant les bugs et en peaufinant/rajoutant du contenu, le jeu pourrait sortir sur WiiWare !

Orwel : Un bon jeu de shoot them up. Graphiquement, pas grand chose à redire... Joli, bien animé, du tout bon pour ma part. Niveau gameplay, pas de soucis non plus, simple et efficace. Les musiques collent bien au jeu. Enfin, que des compliments quoi :p Un bémol, en solo, c'est quand même bien balèze. Inviter 2-3 potes n'est pas une mauvaise idées xD. Pas de plantage chez moi malgré 1h de jeu. Bon, j'aurai aimé des vibrations et une gestion de l'accéléromètre (pour le coup d'épée par exemple), mais c'est parce que plus c'est bon, plus on est exigeant...

Nany63 : Diversité armes et ennemis, boucliers ? boss ?

hackman : Je pense que NanoMechas est un bon jeu malgres quelque partie qui laissent à désirer ( stabilité/bug et graphismes ). L'ambiance du jeu est assez originale tout comme le fait de se retrouver dans un genre de " corps " pour éliminer tous les virus .La durée de vie est trés bonne ( plus on est à joué, plus elle est longue ) et la difficulté est plutot haute ( pour le mode 1 ou 2 joueur(s) ). Encouragement pour la suite.

SoulHeaven : Tout bonnement excellent. Du plaisir de jeu, du son et de la musique, et un gameplay amusant.

Deuxième place
SwingBall par ThatOtherPerson (Canada)
76,44/100

Image

Tiwaz : Que c'est jouissif. Moche, mais super bon. Les niveaux sont super bien qualibré au niveau temps, et on recommence éternellement. J'adore et j'adhère complètement au concept.

Cid2mizard : Originale, très bon jeu de réflexes / stratégie, des nouveaux niveaux svp !!!

Damien : Un jeu diabolique pour vos nerfs et vos réflexes.

Smartis : SwingBall est un de mes jeux préférés dans cette compo ! Un style graphique design/épuré très réussis et un gameplay simple et accrocheur. Bref, c'est un excellent jeu très bien réalisé et peaufiné avec des idées très intéressantes et originales comme par exemple le genre de "grappin" pour ce déplacer et ce balancer. Un des meilleurs jeux de cette compo !

Orwel : Une bonne surprise avec ce jeu. Le principe est original. Le gameplay est très bon, intuitif, réactif, que du bon ! Les graphismes sont corrects, bien que les textures soient un peu ternes et répétitives dans l'ensemble. Pas de soucis non plus sur la musique/bruitages qui collent bien avec l'univers du jeu. On regrette le peu de niveau présent (ou trop similaire). Mais vraiment un jeu à essayer !

Nany63 : Durée de vie/manque de niveaux.

hackman : SwingBall est un très bon jeu de reflex malgres une diffculté un peu haute du début à la fin. Il y a un manque de musique et la durée de vie n'est pas terrible mais cela reste un homebrew très original et distrayant au final. Encouragement à continué et à faire de nouveaux niveau.

SoulHeaven : Pas mal du tout, dommage qu'il soit un peu trop dur, mais je pense qu'avec le temps on s'adapte.

Troisième place
JellyCar Wii par Drakon (Pologne)
73,56/100

Image

Tiwaz : Multijoueur, pointeur, wii classique... Que du classique, avec 17 levels, pas mal... L'originalité n'est pas là, mais il y a une petite personnalisation spéciale Wii et nintendomax bien sympa pour les voitures. C'est de toute façon un indémodable. Un brin aliasé, les sons sont sympa, mais irritant à la longue.

Cid2mizard : Je me suis beaucoup éclaté avec ce jeu, les bruitages et graphismes sont sympa, très bonne durée de vie :).

Damien : Je ne connaissais pas ce jeu avant de le découvrir dans la composition. Idée originale, bruitages réussis et graphismes simples mais efficaces. L’adaptation sur Wii est réussie et c’est mon coup de cœur cette année.

Smartis : Excellente adaptation de Jelly Cars sur Wii avec des bruitages très sympa et beaucoup de niveaux, rien à redire, bravo !

Orwel : Vraiment une très bonne réalisation. Graphiquement réussi, avec une gestion des déformations (moteur physique) qui m'a bluffée, on peut juste regretter le background style "grillage" un peu terne (mais conforme au jeu original). La prise en main du jeu est immédiate, le gameplay réussi. Les bruitages collent parfaitement au jeu et participe à l'immersion. Le jeu comporte également un nombre de niveau suffisant pour ne pas se lasser trop rapidement, et de difficulté variable. Pour conclure : une reprise très réussie, qui mérite d'être essayée ;)

Nany63 : Lassant.

hackman : JellyCarWii est un excellent jeu de voiture où l'on doit traverser un parcours en 2D à l'aide de son pouvoir de faire grandir ou retrecir son vehicule. J'ai adoré ce jeu, un gameplay vraiment bien trouvé acompagné d'une durée vie assez longue ( 12 parcours ) et d'une diffuculté assez importante. Les graphismes sont originaux et les sons sont rigolo bien qu'il n'y ai pas vraiment de musique de fond. Encouragement et fécilitation !

SoulHeaven : Réalisation des menus et du jeu très sympa. Dommage on s'en lasse vite, mais j'applaudis le travail et son rendu.

Quatrième place
PixelPlot par Morukutsu (France)
72,11/100

Image

Tiwaz : Dommage pour l'aliasing de malade et les fond pas toujours réussis, mais qui sont rattrapé par de superbe animation, un gameplay original avec plein de subtilité, mais parfois un peu flottant. Et puis, les affectations 1 et 2 des touches est bizarre, j'aurais préféré l'inverse.

Cid2mizard : Génial, j'adore les graphismes.

Damien : Très bonne maniabilité pour ce jeu qui allie plateforme et réflexion.

Smartis : Un concept de plate-forme un peu trop classique et une difficulté pas toujours parfaitement dosée dans le level design, néanmoins le jeu à un style graphique sympa et un éditeur de niveau avancée permettant de créer ses propres niveaux.

Orwel : Bon petit jeu de plateforme. Le gameplay est intuitif, plutôt précis dans l'ensemble (mis à part les 'fly', là çà se complique un peu :p). Graphiquement, c'est plus que correct, malgré un ensemble un peu trop 'simpliste' à mon goût. J'ai bien aimé les musiques/bruitages. La présence d'un éditeur de niveau est un plus (malgré des codes dump à répétition chez moi :S). Pas mal de niveau présent, et l'éditeur de niveau font que la durée de vie est importante. Un jeu que j'ai bien apprécié dans l'ensemble.

Nany63 : Difficulté énorme !

hackman : PixelPlot est un jeu amusant d'aventure en 2D, il faut donc incarner le roi des pixels et attraper les pixols. L'ambiance est trés entraînante avec une musique vraiment sympa et des sons amusants. Je pense que la durée de vie peut-etre améliorée ainsi que les graphismes. Encouragement à continuer.

SoulHeaven : Moyen, j'accroche pas.

Cinquième place
Scape par Sheeft (France)
69,89/100

Image

Tiwaz : Que c'est beau... Mais que c'est injouable.

Cid2mizard : Dommage car son seul défaut est la maniabilité.

Damien : Un univers travaillé avec des personnages attachant. Mention spéciale pour les musiques. Avec une meilleure maniabilité, le jeu serait au top.

Smartis : Scape est une très bonne surprise ! le jeu à une jolie patte graphique très original original et le concept de plate-forme/réflexion avec les boules est sympa. Il y a pour moi un seul vrai défaut mais de taille : la gestion des collision/physique qui n'est pas toujours parfaite, cela provoque de nombreuses chutes et frustration inutile. En corrigeant ces bugs, je pense que le jeu serait génial, actuellement il est déjà plaisant à jouer. Bref, bon concept, il faut simplement le peaufiner !

Orwel : Jeu original, plutôt bien réussi. Graphiquement, pas de remarque à faire, c'est bien comme il faut. J'ai particulièrement apprécié les musiques.
4 mondes disponibles, avec les sous niveaux, la durée de vie est correcte, avec certains plateaux qui donnent mal à la tête xD. Malheureusement, le gameplay est horrible... Imprécis, hasardeux, il plombe complètement le jeu en frustrant le joueur (quelques noms d'oiseaux ont fusés pendant mon test :p). La difficulté s'en trouve donc artificiellement augmentée. Un bon jeu dans l'ensemble quand même !

Nany63 : Mouvements perso ingérables.

hackman : Scape est un jeu originale de reflexion comportant un gros défaut : la stabilité, en effet dans cet homebrew les sauts sont dur à effectuer sans parler du fait que le personnage reste imobilisé sans aucune raison de temps en temps. Ce probleme augmente la diffculté de l'utilitaire la rendant un peu trop haute. Mise à part ça Scape à une bonne durée de vie ainsi que des graphismes plutôt corect. Encouragement pour la suite.

SoulHeaven : Gameplay très particulier, pas mal de bugs sur les déplacements, cela rend le jeu presque injouable et c'est dommage.

Sixième place
PixelMerge par evilynux (Canada)
62.22/100

Image

Tiwaz : Un jeu un brin trop statique et trop simple. Il faut dire que noter la difficulté et la durée de vie, c'est un peu la même chose.

Cid2mizard : Très bon portage, mais manque d'originalité.

Damien : Une bonne adaptation d'un casse tête PC. Le jeu est prenant mais les bruitages un peu répétitifs.

Smartis : Bonne adaptation du jeu de réflexion Pixel Merge sur Wii, très bonne idée d'avoir développer plusieurs niveaux de difficultés, cela permet de prendre du plaisir quelque soit son niveau.

Orwel : Un bon jeu de puzzle additif comme il faut. Les graphismes sont corrects, sans être transcendant. Une petite musique de fond aurait été la bienvenue. La possibilité de réglage de la difficulté permet une durée de vie certaine. A noter quelques bugs dans la gestion des boutons de la wiimote (ou alors c'est moi qui n'ai pas tout compris ?). Dans l'ensemble, l'impression laissée par le jeu est bonne, avec des menus soignés, une gestion de vibration, etc...

Nany63 : Pas de son, lassant.

hackman : pixelmerge est un jeu trés original de reflexion, malgrès que la durée de vie soit un peu courte on parvient quand même à s'amuser à finir le niveau. La difficulté est un difficile au début et il y a un gros manque de musique ( on entend juste quelque sons ). Enfin, même si les graphismes ne sont pas géniaux pixelmerge peut encore s'améliorer. Encouragement.

SoulHeaven : Vraiment pas mal. Certes un peu "plat" mais on se prend au jeu. Moi j'aime bien.

Septième place
Alien Puzzle Wii par GEMISIS (U.S.A)
55,67/100

Image

Tiwaz : Pourquoi mélanger le gameplay avec la croix avec le gameplay accéléromètre? Parfois je ne comprend même pas pourquoi le mouvement est ainsi... Mauvais point. Le mélange de jouabilité accéléromètre et pad, plus un système de visée et diverses petites choses font que le jeu dispose d'un grand potentiel bien gâché par pas mal de trucs. Il y a du DLC, donc la durée de vie est potentiellement infinie. Mis à part les menus, ignoble, le jeu reste bien mignon, et l'écran d'accueil est vraiment sympa. Je ne sais pas si la jouabilité pourri est un bug. Il n'a jamais planté, mais en cas de doute... Pour l'utilisation de la Wii, réseau, pointeur, son dans la wiimote, accéléromètre. Il manque les vibrations, et une vrai utilisation du pointeur.

Cid2mizard : Superbe menu, dommage que le reste du jeu ne bénéficie pas du même coup de pinceau. Très complet sur l'utilisation de la wii, Pad, sensor, pointeur, DLC mais la difficulté du jeu est trop élevé et gâche complétement le plaisir de jouer.

Damien : Une difficulté trop élevée, notamment à cause de la maniabilité. Je n'ai pas de connexion Wifi, je n'ai pas pu télécharger d'autre niveau.

Smartis : Très jolie menu, mais le déplacement du personnage est trop difficile, il faut facilité les déplacements et le jeu sera nettement plus amusant.

Orwel : Jeu qui revisite le principe mondialement connu du PacMan. Un peu faible en terme de graphisme, même si les animations restent correctes. De même, le gameplay ne m'a pas convaincu, la jouabilité restant assez hasardeuse. A noter à ce propos quelques bugs avec la wiimote. En revanche, le menu est complet, proposant plusieurs options (bien que toutes ne soient pas actives). J'ai particulièrement aimé le principe de téléchargement de niveaux supplémentaires, qui permet d'accroitre la durée de vie du soft. En revanche, le mode multi joueur m'apporte pas grand chose, car pas vraiment exploité dans le gameplay.

Nany63 : Difficulté haute même en easy.

hackman : AlienPuzzleWii est un jeu de puzzle sous forme de labyrinthe où le but est de recolter le plus de rubis possible et de sortir indemne du niveau. Je jeu est plutot sympathique, il possède :
- Une grande durée de vie avec ses niveaux téléchargeables
- Une importante difficulté
- Une stabilité qui laisse à désirer car le personnage est difficile à controlé et l'on peu perdre ses 3 vies sans s'en rendre compte
- Une trés bonne originalité.
- Un manque accrue de musique
AlienPuzzleWii est un trés bon jeu de puzzle-labyrinthe, encouragement.

SoulHeaven : Amusant 10s, puis on passe rapidement à un autre jeu.

Huitième place
24 Points par Skyfrog (France)
41,44/100
Image

Tiwaz : Pas d'utilisation du pointeur qui convenait à merveille, pas de retour sur le nombre/carte sélectionné. Très long de poser les bonnes cartes et choisir les bonnes opérations. Un peu trop simple, et le jeu le plus buggué du lot, malheureusement. La stabilité est là, mais que de bug. J'ai réussi à faire 24 plusieurs fois sans que cela ne soit pris en compte. En cas d'égalité, on vous prend des cartes. Parfois, lorsque perdez, on vous rajoute 4 ou 6 cartes au lieu de 2. Pas de fin.

Cid2mizard : Un jeu de réflexion qui se rate complétement sur le gameplay qui est à revoir. Des bugs par-ci par là puis la sortie des crédits reste un mystère pour moi !

Damien : Petit jeu de carte dont le but est simple; atteindre 24 points. En utilisant mieux les fonctions de la Wiimote, le jeu aurait eu une meilleure note.

Smartis : Un jeu de carte sur Wii, pourquoi pas ! Mais malheureusement impossible de comprendre comment remporter une partie, ergonomie et explication des règles du jeu à revoir.

Orwel : Le concept du jeu est connu, mais néanmoins sympathique pour qui aime les jeux de réflexion (doliprane autorisé :p) Malheureusement, la réalisation approximative pénalise lourdement cet homebrew... Pas très joli, manquant cruellement d'une musique d'ambiance, et doté d'un gameplay pas franchement intuitif, il ne donne pas envie de s'y attarder. A noter quand même un "niveau d'essai", qui permet d'appréhender le principe du jeu, que j'ai apprécié.

hackman : 24points est un petit jeu de cartes dont le but est de trouver le chiffre 24 en passant par des operations à l'aide de 4 cartes. Je pense que les graphismes peuvent encore être améliorés tout comme le son, j'ai bien aimé le jeu grace à l'originalité du gameplay et sa difficulté malgrès le fait que la durée de vie soit trop courte ( on peut se lasser au bout de quelques minutes seulement ). 24points doit donc encore être développé, encouragement.

SoulHeaven : Pas intuitif, pas de son, globalement ça m'emballe pas.

Neuvième place
FUNNY MINI GAMES par EroXXX (Allemagne)
32,61/100

Tiwaz : Je ne ferais qu'un commentaire, si j'avais noté sans le barème, c'était 0/100. Les deux jeux ne sont pas intégrés en plus.

Cid2mizard : L'idée n'était pas trop mauvaise mais aucuns des deux mini-jeu n'est vraiment aboutis. De plus, il est impossible de recommencer une partie sans quitter le homebrew.

Damien : Un concept de mini jeu dont la qualité dénote avec les autres productions de la composition. A travailler et à représenter l'année prochaine avec plus de mini jeux ;-)

Smartis : Bonne idée d'avoir trouver des concepts tirant partie des spécificité de la Wiimote, mais hélas, les concepts sont trop basique pour que l'intérêt soit encore là après une ou deux parties.

Orwel : Donc, 2 mini jeux pour cette compo. Réalisation la plus faible de ce concours, qui sera certainement destinée à la population pré-pubère des gamers wii. Pas joli du tout, gameplay ultra basique, pas de son, pas de menu...A sa décharge, ce jeu est le seul à exploiter l'accéléromètre de la wiimote, même si c'est en mode "bourin" (secoue le plus possible tant que tu n'as pas de crampe :p). Pour résumer : 2 petits jeux pas prise de tête pour se défouler.

hackman : Trés mauvais jeu, super court et il ne se passe rien. Il ne faut quasiment rien faire à part secouer sa wiimotte jusqu'a ce que le jeu te dise que tu as perdu. Les graphismes ne sont pas beaux ( il n'y a qu'une seule image ) et on entend qu'un seul bruit. Je suis trés deçu par ce jeu completement raté. Soit j'ai pas compris le jeu soit Shooter est un tres mauvais jeu. Il ne possède que des défaut, il n'est pas du tout complet et lasse au bout de 30 secondes de jeu. Les graphismes sont moches et la difficulté est minable. Avertissement.

SoulHeaven : Sans commentaire.

30 Juin 2010 20:57
Profil Site Internet
Débutant
Débutant

Répondre en citant le message
nany a beaucoup participé à ce que je vois, il n'a même pas commenté tous les jeux :D

30 Juin 2010 23:55
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 2 messages ]